Les meilleures recettes pour les cheveux secs

0
21

Cheveux secs à traiter à votre gout gratuitement… Parfois, les cheveux perdent leur hydratation naturelle en raison de nombreux facteurs, dont le plus important est l’utilisation excessive de colorants et de produits chimiques ou l’utilisation de dispositifs de séchage permanents sur les cheveux, il est donc temps de prendre plus de responsabilité pour la santé de vos cheveux.

En conséquence, aujourd’hui, nous vous avons apporté des recettes naturelles qui revitaliseront les cheveux et les rendront sains et beaux.

Recette de camomille:

Les composés du thé à la camomille peuvent équilibrer les niveaux d’acidité du cuir chevelu, ce qui est bénéfique pour les personnes aux cheveux gras.

Et pour les cheveux secs, le thé à la camomille régule la production d’huile et empêche l’accumulation d’excès de sébum sur le cuir chevelu et la formation de pellicules, il hydrate donc les cheveux et réduit les cassures et les pointes fourchues.

Pour la préparer, la camomille est trempée dans une demi-tasse d’eau bouillante et laissée pour prendre sa saveur et sa couleur naturelles, puis ajouter un quart de tasse d’huile d’olive ou d’amande et bien mélanger le mélange et l’appliquer sur les cheveux.
Rincez bien vos cheveux après 15 minutes.

Recette d’avocat:

L’avocat est définitivement le pionnier de l’hydratation des cheveux secs grâce à sa formule riche en nutriments et en fibres.

L’huile d’avocat fait partie des huiles légères que le cuir chevelu absorbe rapidement, elle contribue donc à l’hydratation des cheveux, alors utilisez-la régulièrement pour revitaliser vos cheveux secs et cassés.

Si vous souhaitez avoir des cheveux protégés et sains, écrasez dans un bol d’avocat et ajoutez deux cuillères à soupe de miel et 1 cuillère à café d’huile d’amande.

Mélangez bien les ingrédients, appliquez-le sur vos cheveux depuis le cuir chevelu, étalez-le jusqu’aux pointes et laissez-le sur vos cheveux pendant 30 minutes. Ensuite, lavez vos cheveux comme d’habitude.

Recette de gélatine:

La gélatine protège les cheveux en général, lors de son utilisation, elle crée une couche externe de collagène naturel extrait de la gélatine, qui à son tour protège les cheveux de tout dommage.

Par conséquent, nous vous recommandons d’utiliser cette recette pour rendre vos cheveux plus forts et plus résistants aux températures élevées résultant de l’utilisation d’un sèche-cheveux ou d’une forte exposition au soleil.

Mélangez la gélatine avec de l’eau et laissez-la de côté, et lorsque vous avez fini de vous laver les cheveux de la manière habituelle avec un shampooing et un revitalisant.

A lire aussi : Deux belles filles mettent à profit leur beauté pour voler dans un magasin à Cambérène 1

Appliquez le mélange sur vos cheveux avec un papillon de teinture, puis couvrez vos cheveux avec une serviette chaude, laissez-le pendant environ 45 minutes, puis rincez.

Recette de banane:

Ce masque est vraiment facile à faire, et vous trouverez certainement ses ingrédients à la maison. Mélangez les bananes avec trois cuillères à soupe de miel, puis ajoutez quelques gouttes d’huile d’amande. Laisser le mélange sur les cheveux pendant 30 minutes, puis bien rincer.

Enfin, lavez vos cheveux avec le shampooing habituel.

Mélange d’huile de sésame:

Vous avez besoin de 5 cuillères à soupe d’huile de sésame et 1 cuillère à soupe de citron.

Mélangez les ingrédients et frottez bien le cuir chevelu avec le mélange, massez-le correctement et répartissez le mélange des racines aux pointes. Ensuite, couvrez votre tête avec une serviette pendant 30 minutes et enfin lavez-la avec de l’eau et brossez-la avec une brosse.

Recette de citrouille:

La citrouille a de nombreux avantages, elle est riche en vitamines A et C, en bêta-carotène, en potassium et en zinc. Par conséquent, il aide à traiter les dommages et la sécheresse des cheveux et peut être utilisé avec d’autres ingrédients tels que la noix de coco et le miel pour le soin des cheveux.

Tout ce que vous avez à faire est de mélanger 2 tasses de citrouille hachée et cuite avec 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco, 1 cuillère à soupe de miel et 1 cuillère à soupe de yogourt.

Appliquer ensuite ce mélange sur cheveux propres avec un bonnet de douche en plastique et laisser agir 15 minutes, puis bien rincer.

Laisser un commentaire