L’émission « Souniou Yeuf Souniou Momel » du 27 septembre 2020 a épluché le Thème du Jour « Conséquences Covid-19 : Comment aider à rapatrier les 75 sénégalais bloqués à Île de Sal ? ».

Ce rendez-vous phare des émigres a été un moment fort de révélations , de témoignages inédites, des vicissitudes des émigrés sénégalais.

L’équation de la situation des ressortissants sénégalais de l’Île de Sal et Boa Vista (Cabo Verde) reste toujours au cœur des préoccupations des internautes et téléspectateurs.

L’appel a été lancé à l’endroit du Président Macky Sall pour « affréter un vol spécial gratuit afin d’aider les citoyens qui vivent le calvaire depuis sept mois au Cabo Verde ».

Conséquences Covid-19 : Comment aider à rapatrier les 75 sénégalais bloqués à Île de Sal ?

« Le gouvernement Sénégalais doit aider ces ressortissants au rapatriement…franchement c’est écœurant », a martelé Thiaw Medoune.

Quatre sénégalais en partance pour le Brésil sont aussi bloqués à Santa Maria (Cabo Verde) pour cause de fermeture des frontières aériennes.

Pour rappel, les Ressortissants Sénégalais au Cabo Verde ont perdu leur emploi depuis le mois mars 2020 à cause de la crise de Covid-19.

A lire aussi  Des millions d’enfants dans le monde pourraient mourir des conséquences du Covid-19

Ils sont bloqués pour cause de manque de moyens pour payer les tests Covid-19.

Le prochain vol est prévu ce mercredi 30 septembre 2020.

L’émission Sounoui Yeuf Souniou Momel est une émission phare des expatriés qui est présentée Par Ma Sène Niang (Mame Marie Niang) et retransmis en Live sur Facebook et Kafunel Tv Officiel.

Laisser un commentaire