Signature d’une convention de partenariat pour la promotion du tourisme religieux

0
8
signature-d-une-convention-de-partenariat-pour-la-promotion-du-tourisme-religieux
signature-d-une-convention-de-partenariat-pour-la-promotion-du-tourisme-religieux

Convention de partenariat pour la promotion du tourisme religieux. L’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT) et le Regroupement national des opérateurs privés du Hajj (RENOPHUS) ont signé une convention de partenariat pour renforcer la visibilité et l’attraction des pôles religieux, annonce un communiqué transmis à Kafunel.com.

Ce partenariat va permettre de « susciter activement une synergie d’actions » pour inciter à la découverte des destinations de cultes du Sénégal.

Dans le cadre de cette convention, les deux parties vont co-organiser des activités de sensibilisation et d’information au Sénégal et à l’étranger, mettre en œuvre un programme de promotion de l’offre « Tourisme religieux de la destination Sénégal » vers des clientèles cibles.

Elles vont aussi développer des programmes de circuits « incoming » et des circuits de découverte religieux adaptés à la cible nationale avec le concept « Koulou Ziar Sénégal ».

Convention de partenariat pour la promotion du tourisme religieux

Pour matérialiser cette dynamique, un mémorandum d’entente va permettre d’atteindre au mieux les objectifs fixés pour positionner le Sénégal comme une destination de référence en Afrique en matière de tourisme religieux, renseigne le communiqué.

L’objectif est de mettre en exergue les atouts culturels de la destination pour une meilleure connaissance de l’offre tourisme religieux du Sénégal, le repositionnement de la destination Sénégal sur le volet religieux à travers une stratégie portée sur le « Incoming ».

A lire aussi

Dans ce sillage, le communiqué signale que l’ASPT compte « mutualiser ses efforts avec les professionnels du tourisme religieux au Sénégal en vue d’une structuration de l’offre dédiée au patrimoine religieux et d’accompagner les acteurs de ce segment dans la commercialisation de leurs produits ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here