Le ministère de la Santé a déclaré lundi matin avoir recensé au cours des dernières vingt-quatre heures 112 cas de Covid-19 et trois décès portant à 108 le cumul des personnes qui ont succombé à l’épidémie.

Depuis le 2 mars, 6.698 personnes ont été infectées par le Covid-19, un effectif comprenant les 112 nouveaux cas, lesquels proviennent de 956 tests effectués par les services du ministère de la Santé.

Le rapport du nombre de nouvelles infections sur l’effectif des personnes testées donne un taux de positivité de 11,7%.

Les derniers tests positifs concernent 99 personnes contacts suivies par les services sanitaires et 13 autres contaminées par voie de transmission communautaire, cette forme de contamination dont la source n’est pas identifiée.

Covid-19 : 112 cas et trois décès supplémentaires

Les cas de Covid-19 causés par transmission communautaire ont été recensés à Colobane (2), Rufisque (2), Touba (2), Cité Sipres (1), Keur Massar (1), Kaolack (1), Dalifort (1), Mbao (1), Nord Foire (1) et Dakar-Plateau (1), a précisé le docteur Mamadou Ndiaye, directeur de la prévention au ministère de la Santé.

A lire aussi  Calvaire des femmes sans salaire: COVID-19 entre difficultés et projets recalés

Cinquante patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris au cours des dernières vingt-quatre heures, a indiqué M. Ndiaye en publiant le dernier bilan national de la pandémie de coronavirus.

Selon lui, 4.341 patients ont recouvré la santé depuis la détection du premier cas de Covid-19 au Sénégal, le 2 mars.

Vingt-sept patients, dont l’état est jugé grave, sont pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux, a dit Mamadou Ndiaye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici