Covid-19 … Le sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, a entrepris de sensibiliser les écoliers de Ziguinchor (sud), sa ville natale, sur « la nécessité de respecter les mesures de prévention » édictées dans la lutte contre le Covid-19, afin de mieux protéger les personnes âgées.

Pour ce faire, le technicien a fait le tour de plusieurs écoles de la ville, où il séjourne actuellement.

Il a visité plusieurs établissements scolaires dont les écoles Seydou Kane, Francisco Carvalho et Kandé Banétou, dans la commune de Ziguinchor.

« Est-ce que vous aimez vos parents ? Depuis votre tendre enfance vos parents se sont occupés de vous. Ils vous ont toujours protégés. C’est à votre tour maintenant de les protéger en respectant les mesures de prévention contre la Covid-19 », a lancé Aliou Cissé aux élèves de l’école élémentaire Francisco Carvalho.

Covid-19 : Aliou Cissé sensibilise les écoles de Ziguinchor sur la nécessité de protéger les personnes âgées

« Après échanges avec les écoliers, j’ai noté qu’ils sont très conscients. Ils pensent qu’ils ont un rôle à jouer », a déclaré le sélectionneur de l’équipe nationale de football.

Cissé a beaucoup échangé avec les élèves sur les gestes barrières et les mesures de prévention comme le lavage régulier des mains, le port obligatoire de masque et le respect de la distanciation physique.

A lire aussi

« La maladie n’épargne personne. Tout le monde doit se mobiliser. Nous sommes tous des ambassadeurs. Nous sommes tous responsables. Tout le monde doit être interpelé », a dit Aliou Cissé qui promet de continuer sa tournée dans d’autres établissements de Ziguinchor.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here