Les députés sénégalais ont appelé vendredi le gouvernement à doter les autorités sanitaires de moyens leur permettant d’atteindre les objectifs qui leur ont été fixés dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.

Ils ont adopté dans ce sens une résolution qui leur a été soumise par la Commission de la Santé, de la population, des affaires sociales et de la solidarité nationale de l’Assemblée nationale.

Les parlementaires ont aussi souhaité que « les travaux et les recommandations des académies et structures habilitées soient davantage suivis tant dans les domaines de l’enseignement que ceux de la décision politique ».

Covid-19 et dotation des autorités sanitaires de moyens conformes aux objectifs de lutte

Ils estiment que celles-ci devraient avoir pour mission d’émettre des avis sur les propositions du gouvernement en matière de santé.

Aussi les députés félicitent-ils les équipes du ministère de la Santé et de l’Action sociale et l’ensemble des services de l’Etat mobilisés dans la lutte contre la pandémie de coronavirus.

A lire aussi  Covid-19 : La barre des 100 décès franchie au Sénégal ce samedi

Le ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale a annoncé ce vendredi 121 nouveaux cas confirmés de COVID-19, ce qui porte à 6.354 le nombre total d’infections dans le pays.

A ce jour 6354 cas ont été déclarés positifs dont 4193 guéris, 98 décédés, 2062 sous traitement.

Laisser un commentaire