Covid-19 a démontré l’incapacité de l’être humain à surpasser Dieu. Depuis le Conseil de défense du 11 septembre, un nouveau protocole de dépistage est mis en place contre le Coronavirus. Kafunel.com fait le point sur ce dispositif.

Des files d’attentes interminables, des résultats qui arrivent trop tardivement… De l’aveu même du Ministre de la santé, Olivier Véran, « des ajustements » étaient « nécessaires » pour dépister plus efficacement la population française.

A lire aussi  INFOGRAPHIES. Covid-19: la France désormais l’un des pays avec le plus de cas au monde?

Un constat partagé par Jean Castex. A l’issue du Conseil de défense du 11 septembre, le Premier ministre a reconnu que les temps d’attente pour les tests du Coronavirus étaient « trop importants ». Il a également annoncé que des « créneaux horaires » seraient réservés pour les personnes prioritaires.

Covid-19 et attente pour les tests du Covid-19 « trop importants

Qui peut se faire dépister en priorité? Combien de temps dure l’isolement? L’infographie ci-dessous vous aide à comprendre le nouveau protocole.

INFOGRAPHIE. Covid-19 qui est prioritaire pour se faire tester
INFOGRAPHIE. Covid-19 qui est prioritaire pour se faire tester

Face à la situation sanitaire qui se dégrade de jour en jour, le Premier ministre a également annoncé le recrutement de 2000 personnes supplémentaires à l’Assurance maladie et dans les Agences régionales de santé (ARS) pour renforcer le traçage des contacts de personnes infectées.

Laisser un commentaire