Communiqué de presse cinquième décès lié au COVID-19

0
32

COVID-19 , l’ange de la mort qui frappe toujours au Sénégal. Ah oui. Un cinquième décès enregistré ce lundi (Ministère. Un patient est décédé lundi du Covid-19, ce qui porte à cinq le nombre de décès causés par cette maladie au Sénégal, a annoncé le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

A lire aussi  Un spectacle de Youssou N’dour dédié à la lutte contre le Covid-19

‘’Le Sénégal vient d’enregistrer son cinquième décès lié au coronavirus. Il s’agit d’un homme de sexe masculin âgé de 75 ans, qui était hospitalisé au service des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann, à Dakar’’, affirme le ministère dans un communiqué reçu à Kafunel.com.

Selon la même source, le patient est décédé peu avant 5 heures.

Un autre patient est décédé dans la nuit de dimanche à lundi au service des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann, soit près de trois jours après le décès, à Ziguinchor (sud), d’un homme de 63 ans, qui a, lui aussi, succombé à la maladie à coronavirus.

Coronavirus . Point de Situation du Lundi 20 Avril 2020, avec le Docteur Marie Khemesse NGOM NDIAYE, Directeur Général de la Santé Publique, du Ministère de La Santé et de l’Action sociale, Présidente du Comité National de Gestion des Épidémies.

Le Sénégal a enregistré son premier décès lié au nouveau coronavirus le 31 mars, en la personne de Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille.

COVID-19 : Un cinquième décès enregistré ce lundi (Ministère)

Le deuxième décès par le coronavirus a eu lieu le 3 avril. La victime, une dame âgée d’un peu plus de 50 ans, était sous traitement au service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital de Fann.

Depuis l’apparition de la pandémie de coronavirus dans le pays, le 2 mars, 367 cas positifs de Covid-19 ont été recensés, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Un patient a été évacué vers son pays d’origine, et 220 ont recouvré la santé.

Laisser un commentaire