La criminalité sur une tendance baissière depuis janvier

0
15

Le Bureau des relations publiques de la police nationale a fait état jeudi d’une tendance baissière de la criminalité au Sénégal depuis janvier dernier, avec « un taux d’élucidation de plus de 98% pour des crimes généralement de nature passionnelle et domestiques ».

« L’examen de l’évolution de la criminalité permet de conclure à une tendance baissière depuis le mois de janvier 2020 avec un taux d’élucidation de plus de 98% pour des crimes généralement de nature passionnelle et domestiques », indique-t-il dans un communiqué parvenu à la rédaction de Kafunel.com.

« Au lendemain de la levée de l’Etat d’urgence et du couvre-feu, la Police nationale, soucieuse de la pérennisation de ses tâches régaliennes, s’est inscrite dans la régularité des opérations de sécurisation classique d’envergure et spécifiques du genre « Sam Sounou Karangué » (…) », souligne la même source.

Criminalité sur une tendance baissière depuis janvier 2020

Le bureau des relations publiques de la police rappelle que ces opérations avaient été organisées « dans les circonscriptions de Touba et de Mbacké pour non seulement lutter contre le sentiment d’insécurité mais également prévenir l’insécurité réelle ».

A lire aussi Arrestation de six (6 ) Nigérians à Mbao (Dakar) par la Section de Recherches sur la Cybercriminalité

« Parallèlement à cette action, relève-t-il, la Police nationale mène quotidiennement des actions de lutte contre la pandémie du coronavirus conformément aux nouvelles orientations présidentielles : port obligatoire de masque, lutte contre les rassemblements dans les lieux de loisirs… »

A cela s’ajoute « l’accompagnement’’ au profit des ’’ministères sectoriels (…) ainsi qu’aux autorités administratives et locales ».

Laisser un commentaire