Modèle-de-lettre-Demande-daudience-au-Président-de-la-République
Modèle-de-lettre-Demande-daudience-au-Président-de-la-République

En Association ou seul, la demande manuscrite ou pas a toujours été un exercice d’expression écrite qui nécessite trop de rigueur.

Demande écrite à la main par une personne pour solliciter l’inscription à un concours d’entrée à une école supérieure donnée. Voici en détails, les stratégies adéquates pour manuscrite une Demande d’organisation d’un événement gratuit.

Demande d’organisation d’un événement gratuit.

Au premier paragraphe de votre demande de stage présentez votre requête avant de vous présenter brièvement, mais clairement.

Expliquez votre statut d’étudiant ou lauréat tout en présentant votre établissement scolaire en quelques lignes.

Sans oublier bien évidement votre filière. La durée de stage est importante.

Contexte

Votre association (ou votre collectif) envisage d’organiser un événement dans un espace public de votre ville. Vous devez en demander l’autorisation au Maire de votre commune.


Nom, prénom
Adresse
CP – Ville

Destinataire
Adresse
CP – Ville

A <…>, le <…>

Madame la Maire / Monsieur le Maire,

Notre association [indiquez le nom] sollicite votre autorisation pour organiser [précisez le type d’événement], sous l’appellation [indiquez le nom de l’événement], le [date] à [précisez le lieu public]. Nous vous précisons que la participation à cette manifestation sera gratuite.

Le nombre maximum de personnes attendues à cette manifestation est estimé à [indiquez le nombre].

Vous trouverez, ci-joint, la liste des personnes mandatées pour assurer la bonne organisation de l’événement, mentionnant leur nom, prénom et domicile.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous jugerez utile.

Dans l’espoir d’un accueil favorable, je vous prie d’agréer, Madame la Maire/ Monsieur le Maire, l’assurance de ma considération distinguée.

votre signature


Bon à savoir


La déclaration de la manifestation envisagée doit être déposée 3 jours francs, au moins et 15 jours francs, au plus, avant la date de la manifestation et doit être signalée aux autorités compétentes.

La demande d’autorisation doit être signée par le président ou par un membre de l’association ayant reçu délégation et par 3 responsables de l’organisation de l’événement, domiciliés dans le département où la manifestation a lieu.

Si l’événement doit se dérouler à Paris, il doit être déclaré au préfet de police de Paris, en joignant, en plus, un dossier spécifique.

Modèles de lettres similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here