Pointé du doigt depuis le début de saison pour son attitude, Ousmane Dembélé compterait quitter le Barça lors du mercato hivernal. La star de football pouvait difficilement imaginer meilleur scénario.


Dans la tourmente depuis plusieurs semaines, au point d’avoir été écarté, il y a quinze jours, pour la réception du Betis Séville, le Français, pointé du doigt pour ses écarts de conduite à répétition, a finalement endossé le costume de sauveur, samedi, lors du choc face à l’Atlético Madrid (1-1), égalisant à la dernière minute après avoir remplacé Arthur à l’heure de jeu.

De quoi lui valoir les félicitations de ses partenaires et les encouragements de son entraîneur, Ernesto Valverde.

« Dans une équipe, il faut de tout et Dembélé a des qualités que d’autres n’ont pas: de l’audace, une capacité à éliminer, une capacité à tirer des deux pieds, et il a du caractère. C’est un grand talent et nous devons l’aider à l’exprimer », a ainsi confié le technicien catalan, ajoutant: « nous espérons le voir nous apporter encore beaucoup. »

Pas sûr néanmoins que l’ancien Rennais soit dans les mêmes dispositions. A en croire Goal, Ousmane Dembélé a en effet demandé à ses dirigeants à quitter le Barça lors de la prochaine fenêtre des transferts.

Un départ auquel les décideurs catalans ne seraient pas opposés à condition de ne pas devoir brader le champion du monde tricolore.

Plutôt que de le vendre à Liverpool, intéressé de longue date par l’attaquant normand, les Blaugrana rêveraient même de l’inclure dans un improbable échange permettant le retour de Neymar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.