L’enquête pour dénombrer les bars à Dakar bute sur un scandale. « On a été abasourdi » à Grand Yoff : un bar appartenant à un imam… L’Ong islamique Jamra, qui a dénombré 431 bars à Grand Yoff, et dont la majeure partie est dans la clandestinité et même à l’intérieur des maisons, a découvert qu’un de ces bars appartient à un imam, au quartier Arafat. 

« On a été abasourdi, au quartier Arafat de Grand Yoff de trouver un bar appartenant à un imam. C’est scandaleux pour la calsse des Imams. Il ne peut pas tympaniser les gens avec des prêches et s’adonner à la commercialisation de boissons alcoolisées, prohibées par l’islam« , s’indigne Mame Makhtar Gueye, vice-président de l’ONG. 

« On lui a dit qu’il n’a pas le droit de ternir l’image de notre religion. Par discrétion, nous lui avons donné un délai, jusqu’à la fin du mois de mai, pour qu’il ferme son bar. S’il ne le fait pas, nous allons le dénoncer publiquement, quitte à faire une marche pour demander sa destitution par l’association des imams et ouléma du Sénégal« , prévient M. Gueye. 

Laisser un commentaire