Le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, Oumar Guèye, va remettre lundi les clés d’‘’unités mobiles d’habitation’’ à 578 familles de Saint-Louis (nord), annonce un communiqué parvenu à Kafunel.

Les familles bénéficiaires sont recasées sur un site de relogement provisoire situé au quartier Diougop, dans la zone de Ngallèle, à Saint-Louis.

Oumar Guèye se rendra sur les lieux en compagnie du gouverneur de la région de Saint-Louis, Alioune Aïdara Niang, et du directeur général de l’Agence de développement municipal (ADM), Cheikh Issa Sall.

La remise des clés s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de relèvement d’urgence et de résilience (SERRP), destiné à améliorer les conditions de vie des populations déplacées de la Langue de Barbarie, souligne le communiqué.

Les 578 familles bénéficiaires, originaires des quartiers de Nguet-Ndar, Santhiaba et Goxu Mbathie, sont victimes de l’érosion côtière.

Oumar Guèye va, après la remise des clés, prendre part à un atelier de formation sur la ‘’modélisation numérique’’, une rencontre à laquelle prendront part des experts des structures spécialisées dans les problématiques liées à l’érosion.

Laisser un commentaire