Détournement-à-La-Poste-de-Yamatogne-Le-Directeur-Marketing-de-La-Poste-réagit.
Détournement-à-La-Poste-de-Yamatogne-Le-Directeur-Marketing-de-La-Poste-réagit.

Il y a bien détournement à l’agence de La Poste de Yamatogne (Ziguinchor). Mais l’argent détourné ne concerne pas les bourses familiales. C’est ce qu’indique le Directeur marketing de la société nationale.

«Il y a eu certes un détournement au niveau de La Poste de Ziguinchor et l’enquête est en cours. On est en train de déterminer les montants. Le mis en cause principal a déjà été mis aux arrêts. Mais, en réalité, ce qu’il faut démentir de façon ferme et catégorique, c’est qu’il ne s’agit pas des bourses familiale», indique, Béya Fall.

Il souligne qu’il ne peut y avoir de détournement de l’argent des bourses familiales, puisque depuis 2 ans, “le Directeur general de la Poste a pris toutes les dispositions et mesures pour la sécurisation des bourses familiales”.

Il assure que les bénéficiaires ou titulaires de bourses familiales, “s’ils se présentent à La Poste, vont recevoir leur argent sans aucun souci”.

Ainsi, pour Béya Fall «si vous dites que les bourses familiales ont été détournées, c’est comme si certains titulaires bénéficiaires de bourses familiales n’ont pas reçu. Alors que tous les bénéficiaires de bourses familiales qui se sont présentés à La Poste ont reçu leurs bourses».

«L’argent qui a été détourné est un denier public qui a été donné à La Poste pour qu’elle puisse travailler. Mais les transactions mises en cause dans cette affaire-là ne concernent pas les bourses familiales, mais concernent plutôt les transferts d’argent internationaux qui devaient être payés et qui ne l’ont pas été.»

En effet, dans sa livraison du jour, l’Observateur a rapporté qu’un détournement de 34 millions de francs Cfa a eu lieu à l’agence de La Poste de Yamatogne.

Et la somme détournée proviendrait des ressources virées par l’Etat pour le paiement des bourses familiales.

Publicités

Laisser un commentaire