Shabani Nonda et Didier Zokora, invités spéciaux du tirage ce 5 février 2020, au Caire en Egypte

0
51
tirage au sort des phases à élimination directe de la Ligue des champions Total CAF 2019/2020
tirage au sort des phases à élimination directe de la Ligue des champions Total CAF 2019/2020

L’ancien attaquant des Léopards de la RDC, Shabani Nonda, et l’ancien défenseur des Eléphants de la Côte d’Ivoire, Didier Zokora, assisteront au tirage au sort des phases à élimination directe de la Ligue des champions Total CAF 2019/2020 et de la Coupe de la Confédération Total CAF 2019/2020 le mercredi 5 février 2020, au Caire en Egypte.

Draw Procedure for Interclubs  [PDF]

Le duo se joindra au Directeur des Compétitions de la CAF, Samson Adamu, pour le tirage mettant en vedette les huit équipes survivantes de chacune des deux compétitions pour la prochaine phase.

Nonda, 42 ans, est largement considéré comme l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération.

Membre de l’équipe de RD Congo qui a participé à la Coupe d’Afrique des Nations 2002 au Mali, on se souvient de lui pour ses passages avec le club français de Monaco entre 2005 et 2005.

Il a également joué pour le Stade Rennais (France), AS Roma (Italie), Blackburn Rovers (Angleterre) et Galatasaray (Turquie).

Shabani Nonda et Didier Zokora

Après avoir fait plus de 120 apparitions sous le maillot de la Côte d’Ivoire, Zokora est affectueusement surnommé «Maestro».

Shabani Nonda et Didier Zokora, invités spéciaux du tirage
Shabani Nonda et Didier Zokora, invités spéciaux du tirage

Produit de la renommée mondiale ASEC Mimosas Academy, le milieu de terrain défensif a participé à six Coupes d’Afrique des Nations (2002, 2006, 2008, 2010, 2012, 2013), atteignant la finale en 2006 et 2012.

Draw Procedure for Interclubs  [PDF]

Zokora était membre de l’équipe des Éléphants qui s’est qualifiée pour sa première Coupe du Monde de la FIFA en 2006 en Allemagne, reproduisant l’exploit en 2010 (Afrique du Sud) et 2014 (Brésil).

Il a connu une carrière de joueur illustre en portant des maillots de Racing Genk (Belgique), Saint-Etienne (France), Tottenham Hotspurs (Angleterre), Séville (Espagne), Trabzonspor (Turquie), Pune City (Inde) entre autres.

Il a pris sa retraite en 2017 après un bref passage avec l’équipe indonésienne Semen Padang.

Les équipes qualifiées pour la suite de l’aventure en Ligue des Champions Total de la CAF sont Al Ahly, Zamalek (Egypte), Wydad Athletic Club, Raja Club Athletic (Maroc), Esperance, Etoile du Sahel (Tunisie), TP Mazembe (RD Congo) et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).

Pour la Coupe de la Confédération Total de la CAF, l’octet de la phase à élimination directe comprend Pyramids, Al Masry (Egypte), RS Berkane, Hassania Agadir (Maroc), Horoya (Guinée), Zanaco (Zambie), Al Nasr (Libye) et Enyimba (Nigéria).

Draw Procedure for Interclubs  [PDF]

Laisser un commentaire