Le nouveau gouvernement sera connu ce dimanche à 16 heures. Mais déjà, on connait quelques membres qui vont composer ce nouvel attelage. Dionne remplace Mimi Touré au CESE, Aly Ngouille Ndiaye quitte l’Intérieur…

Selon des informations de emedia, Mahammad Dionne, précédemment ministre d’Etat et Secrétaire d’Etat de la Présidence, hérite du poste de Aminata Touré au Conseil Économique et social (CESE). Maxim Jean Simon Ndiaye garde son portefeuille au Secrétariat du gouvernement.

Dionne remplace Mimi Touré au CESE

Me Oumar Youm, précédemment ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement devient ministre, Directeur de Cabinet de Macky Sall.

Un nouveau membre fait son entrée dans le gouvernement. Il s’agit de Fatou Diané, originaire de Diourbel qui devient ministre de la Microfinance. Selon des sources de emedia, Aly Ngouille Ndiaye quitte le ministère de l’Intérieur.

A lire aussi Rumeurs sur la « mort » de Dionne : Le Meer de Gossas accuse l’opposition

Il aurait, pour le moment, décliné le poste de ministre, Secrétaire général de la Présidence. Et souhaiterait hériter d’un nouveau département ministériel.

Macky Sall a dissout, parc décret, le gouvernement mercredi, 28 octobre .

Laisser un commentaire