81 / 100

Scandale pour certains, un acquis de la lutte pour d’autres. Au Royaume-Uni, l’église méthodiste a voté, ce 1er juillet 2021, pour autoriser les mariages homosexuels.

Église méthodiste vote 100% pour les mariages homosexuels

L’église méthodiste est devenue la plus grande confession religieuse du Royaume-Uni à autoriser les mariages homosexuels.

L’église a annoncé mercredi que les couples de même sexe seraient autorisés à se marier dans ses locaux.

A lire aussi

Après des débats sur le sujet à la Conférence méthodiste, les propositions d’autoriser des mariages homosexuels ont été adoptées avec 254 voix pour et 46 contre.

L’église méthodiste est devenue la plus grande confession religieuse du Royaume-Uni à autoriser les mariages homosexuels.

Couples de même sexe sont autorisés à se marier

L’église a annoncé mercredi que les couples de même sexe sont autorisés à se marier dans ses locaux.

Après des débats sur le sujet à la Conférence méthodiste, les propositions d’autoriser les mariages homosexuels ont été adoptées avec 254 voix pour et 46 contre.

Dignity & Worth, un groupe de campagne de l’église méthodiste, a déclaré que le vote était une « étape importante sur la voie de la justice et de l’inclusion » après de nombreuses années de conversations parfois douloureuses.

LIRE AUSSI:

Le révérend Sam McBratney, qui préside le groupe, a salué la « mesure courageuse » prise par l’église.

La révérende Sonia Hicks, élue ce week-end comme la première femme noire présidente des méthodistes, a déclaré qu’il s’agissait d’un « jour historique pour notre église ».

Elle a exhorté les gens « à se soutenir mutuellement dans le respect de nos différences ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here