communique-du-conseil-des-ministres-du-21-octobre-2020
communique-du-conseil-des-ministres-du-21-octobre-2020
82 / 100

Les Elections locales 2022 hantent le sommeil de l’exécutif sénégalais. Le président de la République a lancé mercredi en Conseil des ministres un appel aux acteurs politiques à ’’cultiver la paix et le sens des responsabilités’’ en perspective des élections territoriales du 23 janvier 2022 afin de ’’consolider notre système démocratique exemplaire’’.

Elections locales 2022 : Le chef de l’Etat lance un appel à la paix

« Poursuivant sa communication, le chef de l’Etat indique qu’en ce jour limite de dépôt des listes de candidats aux élections territoriales du 23 janvier 2022, il lance un appel aux acteurs politiques, à cultiver la paix et le sens des responsabilités, afin de consolider notre système démocratique exemplaire, mais également, la crédibilité de notre processus de décentralisation, dans le cadre du renforcement permanent de l’Etat et du développement accéléré des territoires, conformément aux orientations de l’Acte III de la décentralisation’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

conseil-municipal-extraordinaire-sur-le-marche-sandaga-lundi
conseil-municipal-extraordinaire-sur-le-marche-sandaga-lundi

A lire aussi

Abordant la question liée à l’évaluation annuelle des performances de l’action gouvernementale, le président de la République a rappelé aux ministres et Secrétaires d’Etat, membres du gouvernement, ’’l’impératif d’être +Un Collectif au service des populations+, d’être +Un Gouvernement de Combat+, Une +Equipe d’attaque+ qui doit incarner le +Fast Track+ en toute circonstance’’, lit-on dans le texte.

Effets de la pandémie de Covid-19

Presidence d sénéngal www.kafunel.com Communiqué du conseil des ministres 5
Presidence d sénéngal www.kafunel.com Communiqué du conseil des ministres 5

Macky Sall a salué ’’les réalisations notables effectuées, depuis lors, malgré des effets de la pandémie de Covid-19’’.

Il a exhorté le gouvernement à ’’être toujours à l’écoute des forces vives de la Nation, notamment les jeunes et les femmes, en vue de prendre en charge leurs préoccupations et de satisfaire leurs aspirations’’.

A lire aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here