85 / 100

Ces étranges révélations du Président Léopold Sedar SENGHOR sur le Sénégalais MODEL. Élu le 5 septembre 1960, Léopold Sédar Senghor préside la toute nouvelle République du Sénégal…

Étranges révélations du Président Léopold Sedar SENGHOR sur le Sénégalais MODEL

démission du président Léopold Sédar SenghorCapture
démission du président Léopold Sédar SenghorCapture

Il est l’auteur de l’Hymne National sénégalais, le Lion rouge. Il démissionne de la Présidence, avant le terme de son cinquième mandat, en décembre 1980.

Abdou Diouf, Premier Ministre, le remplace à la tête du pouvoir, en vertu de l’article 35 de la Constitution.

Sous la Présidence de Léopold Sédar Senghor, le Sénégal a instauré le multipartisme ainsi qu’un système éducatif performant.

Le président Léopold Sédar SENGHOR et Abdou DIOUF, 1er ministre, côte-à-côte.

Ces étranges révélations du Président Léopold Sedar SENGHOR, sur le pouvoir, la démocratie, un Sénégalais MODEL !Capture
Ces étranges révélations du Président Léopold Sedar SENGHOR, sur le pouvoir, la démocratie, un Sénégalais MODEL !Capture

Léopold Sédar Senghor

Né le 9 octobre 1906 à Joal, au Sénégal, et mort le 20 décembre 2001 à Verson, en France, Léopold Sédar Senghor est un poète, écrivain, homme politique sénégalais et premier Président de la République du Sénégal (1960-1980). Il est le premier africain à siéger à l’Académie française.

Ministre en France avant l’indépendance de son pays, il est le symbole de la coopération entre la France et ses anciennes colonies pour les partisans ou du néo-colonialisme français en Afrique selon les détracteurs.

Déclaration du président SENGHOR annonçant sa démission au 1er président de la Cour Suprême du Sénégal.

A lire aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here