🔴🎙️Revivre Direct / Live Talk 🎙️ 🔴 |Eupen – Charleroi: 1-1 | La 2e place des Carolos en danger (Live audio et commenté)

0
34
Charleroi partage à Eupen, la 2e place des Carolos en danger

Direct / Eupen – Charleroi: 1-1, Bourde de Penneteau qui profite à Musona. Charleroi partage à Eupen, la 2e place des Carolos en danger. Dauphin du Club de Bruges, le Sporting de Charleroi a partagé l’enjeu samedi soir sur la pelouse de la KAS Eupen (1-1), lors de la 22e journée de D1A. Si les Zèbres conservent leur brevet d’invincibilité, ils n’ont pas affiché le niveau qui était le leur avant la trêve.

Eupen – Charleroi: 1-1

Fort de onze matches sans la moindre défaite et d’une probante victoire 5-0 contre Ostende fin décembre, le Sporting carolo se présentait au Kehrweg dans la peau du favori contre des Pandas qui restaient eux sur trois défaites.

A lire aussi : 🔴🎙️Revivre Direct / Live Talk 🎙️ 🔴 |Eupen – Charleroi: 1-1 | La 2e place des Carolos en danger (Live audio et commenté)

Les Zèbres n’ont pas tardé à ouvrir le score, faisant mouche sur leur première occasion. Après un dribble réussi sur son côté gauche, Ali Gholizadeh a centré pour Mamadou Fall. Si l’ancien joueur eupenois a raté sa reprise, il n’a pas perdu totalement le contrôle du ballon et a fusillé Ortwin De Wolf au petit rectangle (0-1, 5e).

Alors qu’on pensait les Carolos mis sur de bons rails, Nicolas Penneteau a commis une grossière erreur. Son dégagement manqué est arrivé dans les pieds de Knowledge Musona. Officiellement transféré vendredi en provenance d’Anderlecht, l’attaquant zimbabwéen ne s’est pas fait prier pour rétablir l’égalité (1-1, 10e).

Après des opportunités pour Kaveh Rezaei et Massimo Bruno en fin de première période, l’équipe de Karim Belhocine a continué sur sa lancée au retour des vestiaires, via Bruno et Fall. Imprécis dans le dernier geste, les Zèbres n’ont pas pu trouver la faille dans la défense germanophone.

Les Carolos restent deuxièmes au classement avec 40 points, soit 9 de moins que le leader brugeois qui se déplacera dimanche à Anderlecht (18h). La Gantoise (39 pts) pourrait, en cas de succès contre Mouscron samedi soir, dépasser Charleroi. A noter que Carolos et Brugeois comptent toujours un match en retard sur le reste des équipes.

Revivre le Live – avant match – Tous les commentaires / Division 1A-22ème Journée

Charleroi partage à Eupen, la 2e place des Carolos en danger-Capture
Charleroi partage à Eupen, la 2e place des Carolos en danger-Capture

Fin

Ce direct commenté s’achève ici. Merci de l’avoir suivi. Passez une bonne soirée.

Fin

Il n’empêche que ce partage n’est pas un mauvais résultat, ni pour Eupen qui compte désormais 20 points et donc 9 points de plus que le Cercle, ni pour Charleroi qui enchaîne un douzième match consécutif sans défaite. Le Sporting a 40 points et conserve provisoirement sa deuxième place au classement.

Fin

Charleroi concède le match nul au Kehrweg (1-1). Les Zèbres ont cru avoir fait le plus dur en ouvrant rapidement la marque par Fall. Mais une boulette de Penneteau a permis aux Pandas d’égaliser. Ensuite, les hommes de Benat San José ont bien réussi à neutraliser les Zèbres. Même si ceux-ci se sont créés deux ou trois occasions franches qui auraient pu leur valoir les trois points.

Fin

C’est terminé : Eupen-Charleroi : 1-1!

90+3′Koch relaie Milicevic

90+3′OCCASION POUR EUPEN Long ballon en profondeur. Busi passe à côté et permet à Bolingi de filer sur le flanc gauche avant de centrer devant le but. Mas Jon Bautista ne parvient pas à reprendre ce centre.

90+2′Dans le temps additionnel, Eupen remonte son bloc et joue plus haut.

90+1′ON ENTRE DANS LE TEMPS ADDITIONNEL Trois minutes de temps supplémentaire!

90′LES SOIGNEURS RENTRENT SUR LA PELOUSE Milicevic doit être soigné après un contact avec Nurio.

89′OCCASION POUR EUPEN Magnifique centre de Beck qui cherche Bolingi devant le but. Mais Penneteau a une sortie kamikaze pour boxer le ballon et éviter ainsi le 2-1.

86′OCCASION POUR CHARLEROI Témoin de l’impuissance des Zèbres, Henen ne cherche pas de solution collective et préfère armer une frappe optimiste aux 30 mètres. Le ballon passe largement au-dessus de la cage de De Wolf.

84′Charleroi ne trouve aucune solution. Les attaquants proposent trop peu. Ils sont beaucoup trop statiques dans l’attente d’un bon ballon. Blondelle et Verdon sont dans un fauteuil.

83′Henen remplace Bruno.

82′CARTON JAUNE POUR NURIO Nurio prend la jaune pour avoir accroché fautivement Beck.

81′OCCASION POUR EUPEN Contre des Eupenois avec Bolingi qui écarte vers Milicevic. Le Suisse centre devant le but, mais Penneteau devance Jon Bautista qui était à l’affût.

78′Le Sporting fait circuler le cuir sur toute la largeur du terrain pour essayer de trouver la faille dans le bloc local. Mais pour l’instant, les Zèbres se heurtent à un mur imperméable.

77′Bolingi monte sur la pelouse. Musonda en descend, fortement applaudi par les supporters eupenois.

75′Les mauvaises passes se multiplient de part et d’autre. La nervosité de tout perdre ou de ne pas gagner?

74′Le Sporting semble passer en 4-4-2

73′Nicholson relaie Fall.

72′OCCASION POUR EUPEN Coup de coin qui part du pied de Miliceviv. Penneteau met les poings. Le second ballon est pour Schouterden qui frappe des 20 mètres, mais à côté.

70′Nicholson va-t-il monter? Le Jamaïcain s’active en bord de terrain.

68′Le rythme est à nouveau retombé. Les échanges manquent de jus depuis quelques minutes.

67′Jon Bautista remplace Ciampichetti. L’Argentin a beaucoup travaillé et conservé pas mal de ballons dans son rôle de pivot.

66′La solution viendra-t-elle du banc? Des joueurs s’échauffent en bord de terrain.

63′Les deux blocs défensifs prennent le dessus pour l’instant sur les attaques

60′Les deux équipes sont nettement plus entreprenantes qu’en première mi-temps. Aucune des deux ne semble vouloir se contenter du match nul. Mais pour l’heure, seul le Sporting se montre véritablement dangereux dans les 16 mètres adverses.

58′OCCASION POUR CHARLEROI Sur un caviar en profondeur de Gholizadeh, Fall se retrouve en position de tir dans le rectangle. Mais la frappe du Sénégalais est repoussée du pied par De Wolf.

57′OCCASION POUR EUPEN Milicevic va chercher un bon coup franc sur le flanc gauche. Le Suisse dépose le ballon dans le petit rectangle, mais Penneteau est vigilant et boxe le ballon pour écarter le danger.

53′OCCASION POUR CHARLEROI Le Sporting monte en puissance. Après avoir laissé venir Eupen et concédé un tir à Schouterden, les Zèbres accélèrent pour repartir vers l’avant. Ce qui permet à Bruno de s’essayer à son deuxième tir dans cette deuxième mi-temps. Mais la frappe manque le cadre d’un petit mètre.

50′CARTON JAUNE POUR BRUNO Jaune pour Bruno qui sèche Schouterden parti en contre.

48′OCCASION POUR CHARLEROI Contre carolo avec Morioka à la relance et une déviation de Rezaei qui permet à Bruno de frapper. Mais le ballon, dévié par un pied eupenois, passe un rien au-dessus de la transversale du but de De Wolf.

47′Eupen reste bien en place et ne panique pas face aux Carolos.

46′Le Sporting remet d’entrée de jeu un bon coup de pression sur le bloc eupenois.

46′Charleroi donne le coup d’envoi de la seconde mi-temps qui reprend avec les mêmes 22 acteurs.

MtCharleroi a rapidement ouvert la marque après un superbe effort de Gholizadeh conclu par Fall. Mais peu de temps après, Penneteau a littéralement offert l’égalisation à Musona. Les Zèbres ont mis ensuite près d’une demi-heure pour se remettre de la boulette de leur gardien. Ce n’est, en effet, qu’en fin de première mi-temps que les Carolos ont retrouvé leur football et se sont créés deux belles occasions de but.

MtEt c’est la mi-temps. Eupen-Charleroi : 1-1.

45+1′ON ENTRE DANS LE TEMPS ADDITIONNEL Une minute de temps additionnel est accordée

44′Charleroi s’est réveillé depuis cinq minutes avec deux belles occasions.

43′LES SOIGNEURS RENTRENT SUR LA PELOUSE Ilaimaharitra doit être soigné après un tacle dangereux de Musona.

40′OCCASION POUR CHARLEROI Enorme occasion pour Rezaei. Lancé par Morioka, l’Iranien s’infiltre dans le rectangle eupenois, évite la sortie de De Wolf et tire. Mais Schouterden sauve sur sa ligne.

39′OCCASION POUR CHARLEROI Débordement sur la droite de Rezaei qui centre. Fall dévie maladroitement vers Gholizadeh qui dos au but s’essaie à une bicyclette. Le ballon passe un rien à côté de la cage de De Wolf.

38′Coup franc eupenois aux 35 mètres. Milicevic écarte à la surprise des Carolos vers Schouterden qui centre devant le but carolo. Mais aucun Panda n’est là pour couper la trajectoire du centre.

36′CARTON JAUNE POUR JORDI AMAT Tacle fautif d’Amat sur Bruno : carte jaune méritée.

34′Les minutes passent. De Wolf et Penneteau n’ont pas grand chose à faire.

33′Charleroi domine légèrement, mais Eupen reste bien sur ses appuis.

31′Côté eupenois, Musona apporte beaucoup de vivacité devant. Il propose énormément et multiplie les possibilités pour ses équipiers.

28′OCCASION POUR CHARLEROI Bruno reçoit un ballon dans l’axe aux 20 mètres, il accélère et efface Verdon et Cools pour se retrouver seul face à De Wolf. Mais Bruno tarde à armer une frappe et permet à Verdon de revenir en catastrophe pour neutraliser l’action.

27′Si Charleroi a la possession, au niveau des passes, les Zèbres peuvent mieux faire et doivent se montrer plus précis.

25′Charleroi revient progressivement dans son match en reprenant la possession du ballon depuis quelques minutes..

24′La plupart des séquences de jeu se situent entre les deux lignes des 30 mètres, en milieu de terrain.

22′Peu d’espaces libres dans un match fermé qui ne s’est ouvert qu’à deux reprises : une première fois sur un beau geste technique de Gholizadeh et une seconde avec une boulette de Penneteau qui a offert l’égalisation aux Pandas.

20′Beaucoup de pertes de balle du côté carolo.

18′OCCASION POUR CHARLEROI Fall accélère sur le flanc droit et centre pour Gholizadeh qui contrôle dans le rectangle avant de glisser à gauche pour Nurio. Mais le latéral gauche délivre devant le but un centre imprécis qui est dégagé par la défense eupenoise.

16′Les deux équipes sont bien en place et sont clairement dans l’organisation. Les joueurs vont au duel.

14′Depuis l’égalisation tombée du ciel, Eupen équilibre les échanges. Mais aucune des deux équipes ne parvient à approcher le rectangle adverse.

13′Excès de confiance chez les Zèbres? En tout cas dans le chef de Penneteau qui signe sans doute la boulette de l’année pour le Sporting.

10′BUT POUR EUPEN 1-1BUUUUUUUUUUUUUT! Incroyable bourde de Penneteau qui après avoir capté facilement le coup franc de Milicevic dégage droit dans les pieds de Musona. L’attaquant d’Eupen a la cage vide devant lui et égalise évidemment!

9′OCCASION POUR EUPEN Milicevic est taclé par Morioka et obtient un bon coup franc axial aux 30 mètres.Mais Milicevic le botte droit dans les mains de Penneteau.

8′Charleroi, c’est la maturité, la force tranquille qui contrôle une rencontre avant de frapper sur une accélération. On vient d’en avoir l’illustration après 5 minutes seulement.

5′BUT POUR CHARLEROI 0-1BUUUUUUUUT! Gholizadeh obtient un ballon sur le flanc gauche. L’Iranien est en mode show et efface joliment trois défenseurs eupenois avant de servir Fall devant le but. Le Sénégalais, oublié par Blondelle, peut facilement propulser le cuir dans la cage de De Wolf.

4′La rencontre débute vraiment au petit trot d’échauffement. On parlera de tour de chauffe.

2′L’AS Eupen obtient un coup franc aux 35 mètres. C’est Milicevic qui s’y colle pour le botter. Mais la défense carolo est bien en place et neutralise facilement le centre de son ancien joueur.

1′L’AS Eupen débute posément sa rencontre en faisant tranquillement circuler le ballon.

0′Eupen engage la première mi-temps. C’est parti!

0′Blondelle et Dessoleil sont les capitaines du jour.

0′L’arbitre de la rencontre est Wim Smet. C’est la première fois de la saison qu’il est l’arbitre principal d’un match d’Eupen, mais aussi de Charleroi.

0′L’AS Eupen est revenu d’un stage à Doha à l’Aspire Academy. Pour Benat San José, le stage de préparation s’est déroulé dans des conditions idéales et l’incite à l’optimisme dans des propos relayés par le site officiel du club du Kehrweg : « Nous avions les meilleures conditions à l’Aspire Academy et mes joueurs en ont profité pour travailler de manière très intensive et concentrée. C’est pourquoi j’attends la fin de la saison avec confiance. J’espère que nous allons désormais pouvoir marquer des buts afin de nous récompenser par des points pour les bons matches »

0′Le Sporting défend ce week-end sa belle deuxième place au classement de la JPL. Les Zèbres ont 39 points.

0′Le 9 novembre dernier, à Charleroi, le Sporting avait battu Eupen 1-0, grâce à un but inscrit en fin de rencontre par Rezaei.

0′Depuis sa défaite le 4 octobre dernier contre Anderlecht (1-2), le RCS Charleroi galope allègrement vers les Play-offs 1 avec une série de 11 matches consécutifs sans défaite et un bilan de 27 sur 33 qui l’a propulsé à la deuxième place du classement de la JPL.

0′L’équipe du Kehrweg -(13 ème avec 19 points)- sort d’un 3 sur 21 avant la trêve hivernale et n’est à ce compte, évidemment, pas encore assurée du maintien.

0′AS Eupen – Sporting de Charleroi, Pandas et Zèbres reprennent le championnat sur des dynamiques totalement différentes, avec des ambitions tout aussi différentes.

0′Karim Belhocine n’a aucune raison de bouleverser son équipe. Dessoleil revient dans le onze après avoir purgé sa suspension lors du match contre Ostende. Et Gholizadeh est préféré à Nicholson.

0′Le banc du Sporting : Imbrechts, Descamps, Marinos, Diagne, Hendrickx, Henen, Nkuba, Saglik, Nicholson, Tsadjout

0′La compo du RCS Charleroi : Penneteau, Busi, Willems, Dessoleil, Nurio, Ilaimaharitra, Gholizadeh, Bruno, Morioka, Fall et Rezaei

0′Après un mois de décembre calamiteux, Benat San José remodèle quelque peu son onze : Koch, Lazare, Bolingi et Bautista débutent sur le banc; Musona, Ciampichetti, Ebrahimi et Amat sont titularisés.

0′Le banc eupenois : Matthys, Koch, Amani, Embalo, Bolingi, Bautista, Lambert

0′La compo de l’AS Eupen : De Wolf, Blondelle, Verdon, Amat, Beck, Schouterden, Ebrahimi, Cools, Milicevic, Ciampichetti, Musona

0′Bonsoir et bienvenue à ce direct commenté de la rencontre KAS Eupen – RCS Charleroi comptant pour la 22ème journée de la Jupiler Pro League.

0′Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Eupen et Charleroi.

Kafunel avec Belga 
Publié à 07h00 - 
Mis à jour il y a 29 minutes

Laisser un commentaire