Quelques jours après avoir remporté le jackpot de 200 millions d’euros à l’EuroMillions, l’heureux gagnant s’est enfin manifesté. Le Français avait validé son ticket sur internet.

Il ne voulait vraiment pas rêver plus beau cadeau de Noël. Le 11 décembre dernier, un Français a remporté le plus gros gain jamais mis en jeu en Europe.

Au bout de la troisième tentative, il a réussi à trouver les cinq bons numéros (le 6, le 9, le 13, le 24 et le 41) ainsi que les deux bonnes étoiles (la 3 et la 12) et a ainsi gagné 200 millions d’euros !

EuroMillions – le gagnant des 200 millions d’euros s’est enfin manifesté

Visiblement incrédule, il a mis plusieurs jours à se faire connaître de la Française des jeux, qui permet à ses vainqueurs de bénéficier de 120 jours pour se manifester pendant la pandémie de coronavirus.

Selon Le Parisien, l’heureux nouveau millionnaire s’est rapproché de la FDJ mercredi 16 décembre, soit cinq jours après le tirage.

Et contrairement à la grande majorité des joueurs habituels, le gagnant avait validé sa grille d’EuroMillions en ligne. Ce serait donc grâce à la chance qu’il aurait remporté 200 millions d’euros !

Selon LCI et les médias locaux, il habiterait dans le bassin d’Arcachon. D’après les informations de nos confrères de Sud-Ouest, qui ont été contactés par l’un des proches du nouveau millionnaire, l’heureux gagnant est un homme âgé de 43 ans qui vivrait non loin de la ville de Biganos. Il serait célibataire, n’aurait pas d’enfant et travaillerait comme commercial.

« Cela a été une nouvelle incroyable pour lui. C’est une somme surréaliste. On peut s’acheter ce que l’on veut avec ça », a expliqué son ami dans les colonnes de Sud-Ouest. Quelques jours après avoir validé sa grille, il a donc appelé la FDJ pour se manifester.

Contrairement à d’habitude et à cause de la situation sanitaire, il ne pourra pas se rendre au siège de l’entreprise pour qu’on lui remette son chèque.

Mais selon la Française des jeux, il sera payé « prochainement ». Comme les autres grands gagnants, il va également bénéficier d’un soutien important mis en place pour éviter de se faire dépasser par la situation.

Une nouvelle vie de millionnaire

La FDJ a en effet mis en place un accompagnement « individuel et sur-mesure » pour tous les vainqueurs de plus d’un million d’euros.

« Le service Relations Gagnants accompagne les gagnants de manière individuelle et sur-mesure au moment du gain, et propose un accompagnement collectif pour une durée de 5 ans.

A lire aussi JCC : Une bourse de six millions remportée par Cheikh Ahmadou Bamba Diop pour son projet de film

L’objectif : que leur vie d’après ressemble à celle dont ils ont toujours rêvé. L’objectif c’est de délivrer au vainqueur les premiers conseils de bon sens, de lui dire de prendre son temps, de réfléchir », explique la FDJ à ce sujet.

Concrètement, plusieurs ateliers vont lui être proposés pour gérer sa nouvelle fortune (la 410e mondiale !).

« Nous proposons également les services d’un coach qui permet aux gagnants de mieux s’approprier le gain et de s’affirmer notamment vis-à-vis de leurs nouveaux interlocuteurs financiers », expliquait Isabelle Cesari, responsable des Relations Grands Gagnants.

A quelques jours de Noël, l’heureux gagnant va pouvoir changer radicalement de vie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here