Prix Eusébio 2019 sacre le sénégalais. Si Sadio Mané devrait choisir pour le moment l’une de ses meilleurs années de sa carrière, ça ne pourrait être que 2019. Sur cette année civile, le joueur de Liverpool a tout connu.

Une ascension fulgurante, une côte élevée sur le marché, des trophées collectifs et des distinctions personnelles. Il est le lauréat du Prix Eusébio 2019.

Après la 4ème place au Ballon d’Or France Football, le trophée de meilleur joueur du mois de novembre en Premier League, du meilleur joueur en 2019 par So Foot, Mané a depuis hier une nouvelle distinction dans son escarcelle.

Eusébio Prix- Sadio-Mané-Onze-d-Or-2019-
Eusébio Prix- Sadio-Mané-Onze-d-Or-2019-

Il s’agit du Prix Eusébio qui est décerné meilleur au joueur africain ou d’origine africaine sur une année.

Lire aussi : Jackson Muleka signe un démarrage prolifique

Prix Eusébio 2019

Sans penser, la rédaction de Wana a décerné ce prix à l’international sénégalais qui a connu une année exceptionnelle.

« La rédaction de WANA a donc choisi de récompenser les performances de haute volée du joueur de Liverpool et des Lions de la Teranga en 2019 mais aussi la régularité d’un joueur qui fait briller le football africain depuis maintenant plusieurs saisons consécutives », a écrit le media.

Notons que Sadio Mané a devancé les algériens Youcef Belaili, Baghdad Bounedjah, l’Egyptien Mohamed Salah et le Franco-Camerounais Kylian Mbappé.

Anecdote de Foot | « Sadio Mané m’a appelé à 2 heures pour me dire qu’il va mourir » ➔

Publicités

Laisser un commentaire