Dans l‘insouciance des frontières nationales le sport se généralise plus particulièrement le football qui est le sport roi, qui n’a jamais manqué de monter l’importance qu’il est entrain de lier entre toutes les nations.

En effet, depuis sa création jusqu’à nos jours son évolution anime pratiquement tout le monde et de ce fait sa révolution est plus qu’exceptionnelle qui n’a tardé à donner un élan dans le continent africain plus particulièrement au Sénégal.

D’autant plus que depuis la création de l’équipe du Sénégal de football, n’a jamais manqué d’apporter sa pierre à l’édifice pour booster son football afin de pouvoir concurrencer ses homologues africains voire même européens.

Évolution du football sénégalais+
Évolution du football sénégalais+

De ce fait en passant par l’amateurisme vers le professionnalisme, mais cela manque de caractère d’autant plus que les réalités que cela génèrent à donner à l’élite du football sénégalais de mieux penser  sur cette évolution pour pouvoir mieux ancrer notre joyau dans celui des pays étrangers. 

Football local noyé dans le manque d’infrastructure sportives

[HD] Brazil – Senegal // Match Amical FIFA 10/10/2019 [FIFA20]

Entre autres, le football local présente des limites dans la mesure où les infrastructures sont rares voire même inexistantes, les sponsors qui devaient être le socle sont de plus en plus rarissimes, les clubs qui constituent ce football sont laissés à eux-mêmes.

Évolution du football sénégalais
Évolution du football sénégalais

A lire aussi : Les leçons à retenir du classement du Ballon d’Or France Football 2019

En outre ,les centres de formation étrangers en l’occurrence on peut citer génération football, jambaar qui sont actuellement la vitrine des joueurs sénégalais évoluant dans le football local à pouvoir monnayer leur talent dans les championnats européens. 

HISTOIRE DU FOOTBALL SÉNÉGALAIS RETRACÉE DANS UN OUVRAGE
HISTOIRE DU FOOTBALL SÉNÉGALAIS RETRACÉE DANS UN OUVRAGE

Des réponses plus ou moins importantes devraient être données via le ministre du sport et les hôtes du football sénégalais comment faire pour que le Sénégal pourrait avoir un football à son rang à l’image des pays maghrébins ou même  sud sud-africain. 

De ce fait ,nous devons tous tirer dans le même sens afin de montrer à tout le monde que nous pouvons aussi faire, au lieu de travailler pour les autres .

Laisser un commentaire