La région de Kolda (sud) présente cette année 5.692 candidats, dont 2.368 filles (41,6%), à l’examen du baccalauréat général, a appris l’APS auprès de l’inspection d’académie.

Les candidats, comme ceux des autres régions du pays, ont entamé mercredi les épreuves proprement dit, après l’épreuve anticipée de philosophie, le 12 août.

A Kolda, la commune chef-lieu de région, les autorités administratives et éducatives ont visité quelques centres d’examen pour s’enquérir des conditions dans lesquelles se déroulent les épreuves du baccalauréat, le premier diplôme universitaire.

Examen du Baccalauréat Général

Elles cherchaient surtout à savoir si le protocole sanitaire en vigueur contre la pandémie de Covid-19 était respecté ou pas.

Baccalauréat Un acteur préconise un renforcement de la formation des surveillants
Baccalauréat Un acteur préconise un renforcement de la formation des surveillants

Prenant part à la visite des centres, l’inspecteur d’académie de Kolda, Mamadou Goudiaby, a invité les candidats et les examinateurs au respect strict des mesures barrières permettant d’éviter la maladie à coronavirus.

A lire aussi  Mobilisation des ressources financières logistiques et sanitaires pour les Examens et concours (Macky Sall)

Dans la région, les candidats sont répartis dans 23 centres où se déroule le Bac 2020.

Laisser un commentaire