Face à une fidèle, le pape François s'agace, puis s'excuse

0
63
Face à une fidèle, le pape François s'agace, puis s'excuse
Le pape François s'est énervé contre une fidèle un peu trop tactile sur la place Saint-Pierre, mardi 31 décembre 2019, révèlent des images de Reuters.

Le pape François s’est énervé contre une fidèle un peu trop tactile sur la place Saint-Pierre, mardi 31 décembre 2019, révèlent des images de Reuters.

C’est une scène particulièrement surprenante qui s’est produite mardi 31 décembre 2019 devant la basilique Saint-Pierre, au Vatican.

Le pape François, qui saluait la foule à l’occasion du réveillon du Nouvel An, a été attrapé par le bras par une fidèle. Pour se dégager de cette approche un peu trop tactile, le souverain pontife a été contraint de hausser le ton, explique Reuters.

La séquence a eu lieu à l’issue du « Te Deum ». Le pape François se dirigeait alors vers la crèche de Noël, mais il a pris le temps de saluer les très nombreux fidèles rassemblés sur la place.

Après avoir échangé avec plusieurs d’entre eux et notamment des enfants, il commence à s’éloigner. C’est alors qu’une femme l’agrippe par le bras et l’attire dans sa direction.

Juste auparavant, on peut voir la femme, située derrière une barrière de sécurité, faire un signe de croix.

Lire aussi Arthur Chevallier – Le pape François, un politique comme les autres

Le pape François sermonne la fidèle

Le pape semble pour le moins agacé par un geste qui l’a visiblement fait souffrir, si on en croit l’expression de son visage. Il commence alors à la sermonner, avant de taper sur son bras pour parvenir à se dégager de son étreinte. Il a ensuite tourné les talons en affichant un visage mécontent.

Si on ignore la nature des propos tenus par la fidèle ou le pape, ce dernier s’est excusé mercredi, avant la traditionnelle prière de l’angélus.

« Tant de fois nous perdons patience. Cela m’arrive à moi aussi. Je m’excuse pour le mauvais exemple donné hier », a déclaré le chef de l’Église catholique, depuis une fenêtre du palais apostolique place Saint-Pierre.

Lire aussi Pape François : cette croix qui fait scandale

Laisser un commentaire