Les GM de la NBA montrent leur amour pour Obi Toppin et Tom Thibodeau mais ont exclu le reste des Knicks dans le sondage annuel. Certains des meilleurs décideurs de la NBA croient en Obi Toppin, mais ils n’ont pas aimé le reste de la formation des Knicks.

Toppin, le huitième choix au total, a reçu 18% des votes pour le joueur le plus susceptible de remporter le titre de recrue de l’année, selon l’enquête annuelle de la NBA publiée vendredi . C’était bon pour la troisième place derrière LaMelo Ball de Charlotte (39%) et James Wiseman de Golden State (29%).

Toppin a également obtenu 7% des voix dans la catégorie «plus grosse volée du repêchage», qui était à égalité au troisième rang avec Kira Lewis Jr. de la Nouvelle-Orléans et Tyrese Maxey de Philadelphie. Tyrese Haliburton de Sacramento (43%) et Saddiq Bey de Detroit (11%) ont été les premiers à obtenir le vote.

Dans les catégories des entraîneurs, Tom Thibodeau a terminé cinquième dans la catégorie «nouvel entraîneur qui aura le plus grand impact» et une voix dans «meilleur gestionnaire / motivateur». Sinon, les Knicks ont été exclus.

Comme on pouvait s’y attendre, aucun directeur général n’a choisi New York pour terminer dans le top 4 de la Conférence Est (Milwaukee, Brooklyn, Miami et Boston étaient les meilleurs choix).

Les joueurs des Knicks n’ont reçu aucun vote pour le meilleur meneur de la ligue (Steph Curry, 30%), le meilleur gardien de tir (James Harden, 68%), le meilleur petit attaquant (LeBron James, 57%), le meilleur attaquant de puissance (Giannis Antetokounmpo, 46%) ou meilleur centre (Nikola Jokic, 50%).

A lire aussi

En ce qui concerne la première agence libre de Leon Rose, les Knicks n’ont reçu aucun vote pour les «  meilleurs coups globaux  » (Lakers, 37%), ou «  quelle acquisition aura le plus grand impact  » (Chris Paul de Phoenix, 44%) ou «  l’acquisition de joueur la plus sous-estimée  » (Serge Ibaka de Clippers, 15%).

New York a également été blanchi dans la catégorie du «noyau jeune le plus prometteur», malgré sa liste de huit joueurs qui sont tous les deux parmi les 10 premiers et âgés de moins de 27 ans.

NBA GMs consider Obi Toppin to be a Rookie of the Year favorite+
NBA GMs consider Obi Toppin to be a Rookie of the Year favorite+

GM (directeurs généraux) de la NBA considèrent Obi Toppin comme l’un des favoris de la recrue de l’année

Toppin, 22 ans, a montré des éclairs de promesse en pré-saison, y compris son effort de 8 points et 7 rebonds lors de la victoire de mercredi sur les Cavaliers. Au-delà de la confiance des directeurs généraux de la NBA, Toppin fait partie des favoris des paris pour remporter la recrue de l’année et la logique est facile à suivre: il est théoriquement plus prêt pour la NBA que l’une des recrues plus âgées, et les Knicks devraient lui donner beaucoup de minutes en leur dernière saison de reconstruction.

Cependant, comme l’a noté Thibodeau, gagner joue un rôle dans les prix. RJ Barrett a publié des statistiques dignes d’une sélection All-Rookie l’année dernière, mais a été ignoré pour les joueurs des meilleures équipes.

«Comme ces sondages et ces prévisions, ils n’ont pratiquement aucun sens. Je veux juste que (Toppin) continue de l’aborder comme il l’a fait – venez tous les jours, travaillez aussi fort que vous le pouvez, essayez de vous améliorer chaque jour », a déclaré Thibodeau.

«Souvent, ce sont de petites étapes incrémentielles qu’un joueur prend et c’est ainsi que je veux qu’il l’aborde. Puis il regarde en arrière et voit qu’il a fait un bond en avant. Mais je pense que la chose importante est généralement reconnue lorsque l’équipe a du succès. Je pense que nous l’avons vu avec RJ l’année dernière. Alors concentrez-vous sur l’équipe. Son développement est important. Nous travaillerons avec lui chaque jour. Mais aussi son impact sur la victoire est tout aussi important, sinon plus. »

Après le repêchage, Rose n’a dépensé qu’environ la moitié de son espace de plafond sur des contrats exclusivement d’un an, faisant effectivement office d’agence libre. Il a maintenu la flexibilité pour 2021, mais la classe de l’été prochain est déjà réduite car plusieurs agents libres vedettes potentiels ont signé des prolongations à long terme pendant l’intersaison.

Thibodeau a déclaré que les Knicks devraient rechercher agressivement une étoile, que ce soit par le biais du commerce, du libre arbitre ou du repêchage.

« Je pense qu’il est essentiel (d’obtenir une étoile) », a déclaré l’entraîneur récemment. «Quand vous regardez toutes les équipes de la ligue, en particulier les équipes éliminatoires, et il y a beaucoup de chemins différents pour obtenir des étoiles. Parfois, c’est la phase de développement. … Parfois, vous devez le faire par le biais de métiers, parfois c’est du libre arbitre. Mais je pense qu’il faut être très agressif dans la recherche de ces opportunités. Ils ne se produisent tout simplement pas par accident. Vous devez les concrétiser. »

Par Kafunel.com avec NEW YORK DAILY | 18 DÉC.2020 À 18:36

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here