Griezmann, condamné à un départ
Griezmann, condamné à un départ

La saison 2020 est définitivement à oublier pour Antoine Griezmann, dont l’avenir au FC Barcelone est toujours plus compromis…

Recrue phare de l’été dernier, Antoine Griezmann ne brille pas en Catalogne. En dépit de son but contre Villarreal tout récemment (1-4), le Français du FC Barcelone continue d’être la cible des critiques.

Pourtant, autour de lui certains se sont positionnés pour éviter de le voir sombrer. C’est le cas de son coéquipier Luis Suarez, qui a laissé entendre que l’équipe pouvait aider Griezmann, mais également de Quique Sétien, qui balaye toute possible polémique concernant son joueur.

Pour ne rien arranger, Griezmann a été victime d’une blessure au quadriceps tout récemment et devrait être indisponible pour une durée supérieure à une vingtaine de jours.

En Italie, on voit déjà Griezmann loin du Barça

Pour Tuttosport, cette blessure sonne le glas de l’aventure barcelonais d’Antoine Griezmann. Déjà, l’attaquant ne reverra plus la Liga, à cause de sa blessure.

Il reviendra pour la Ligue des Champions, mais devrait quoi qu’il arrive plier bagages à la fin de la saison en cours.

Ces derniers mois ont montré que Griezmann n’a pas sa place au FC Barcelone et donc, une fois la saison terminée, les deux parties se quitteront.

Mais ou pourrait aller Griezmann ?

Plusieurs pistes ont été évoquées. Il y a Arsenal, où le Français pourrait être concerné par un échange avec Pierre-Emeric Aubameyang et Matteo Guendouzi, ou encore l’Inter, dans l’opération Lautaro Martinez.

La piste Paris Saint-Germain a également refait surface…

Le retour de l’échange avec Neymar ?

Car en Catalogne, on voit Antoine G. comme la clé qui peut tout débloquer pour Neymar ! La Cuatro a encore récemment annoncé que le FC Barcelone pourrait offrir Griezmann ainsi que Philippe Coutinho au Paris Saint-Germain, pour enfin boucler le retour de Neymar.

A lire aussi  Coupe du Monde 2018: Antoine Griezmann nommé homme du match France Vs Australie (2-1)

Pourtant, L’Équipe a assuré que le Français n’a aucune intention de se laisser faire et souhaite donc rester à Barcelone.

D’ailleurs, Josep Maria Bartomeu a jeté un grand froid sur la piste Neymar, ce lundi. « Je ne pense pas que le PSG mettra un de ses joueurs sur le marché, et Neymar est un joueur du PSG » a expliqué le président barcelonais à TV3.

« Ce sera un mercato difficile pour tous les clubs, un mercato spécial ».

Pour L’Équipe, cette sortie comme celles précédentes sur Neymar, seraient étudiées pour rassurer Antoine G. concernant son avenir.

Pourtant, s’il souhaite vraiment mettre un terme aux critiques ainsi qu’aux spéculations, le champion du monde 2018 n’a qu’une seule chose à faire…

Laisser un commentaire