Le service régional du commerce de Sédhiou, sous le contrôle des autorités administratives, sanitaires et sécuritaires, a procédé ce mercredi à l’incinération de trois tonnes de produits impropres à la consommation. Il s’agit de produits alimentaires contrefaits, frauduleux, périmés et de médicaments impropres à la consommation, a constaté Mady Danfankha, le chef de service régional du commerce.

Ces produits d’une valeur de 5.5 millions, sont retirés du circuit de distribution (boutiques, marchés, restaurants, magasins de stockage et pharmacies) depuis le dernier semestre de 2018.

Conscient de la porosité des frontières entre la région et les deux pays limitrophes que sont la Guinée-Bissao et la Gambie, M..Danfakha invite aussi bien les consommateurs que les commerçants à vérifier pour chaque produit la date de péremption avant de consommer ou d’acheter.

A ces derniers, il recommande d’acheter avec des factures. Mieux, le patron du commerce de Sédhiou exhorte les populations à la collaboration pour lutter efficacement contre l’entrée et la consommation de ces produits impropres.

Laisser un commentaire