Inspection d’Académie de Kolda se dote du matériel de Radio et de Télévision. Les autorités académiques de Kolda (sud) ont réceptionné vendredi du matériel destiné à aider à assurer la continuité des apprentissages pour les élèves, à travers la radio et télévision.

Ce matériel est un don de l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO).

Il comprend des téléviseurs, des postes radio et des téléphones portables, a expliqué Alou Ly, secrétaire général de la commission ISESCO pour le Sénégal et représentant du ministère de l’Education nationale à la cérémonie de remise du don.

A lire aussi  Inspections d’urgence de moteurs d’avions après l’accident du vol Southwest aux Etats-Unis

Selon M. Ly, le but visé à travers ce geste est de ‘’renforcer les actions d’apprentissage grâce à l’utilisation de la télévision et de la radio’’.

Inspection d’Académie de Kolda en plein feu dans la Radio et de Télévision

‘’Ce matériel reçu va atténuer la rupture pédagogique notée à cause du Covid-19’’, a dit l’inspecteur d’académie de Kolda, Mamadou Goudiaby.

‘’Le matériel réceptionné ici va arriver à destination, et nous allons nous concerter avec les acteurs, notamment les inspecteurs de l’éducation et de la formation, sur les conditions de son utilisation’’, a-t-il promis.

Laisser un commentaire