Bientôt une version d’Instagram pour les moins de 13 ans ?

0
5
Bientôt une version d'Instagram pour les moins de 13 ans
Bientôt une version d'Instagram pour les moins de 13 ans

Bientôt une version d’Instagram pour les moins de 13 ans ? Ce n’est ni une question au conditionnel ni une spéculation encore moins un canular.

Le groupe Facebook travaille sur une version de l’application Instagram réservée aux moins de 13 ans, qui, en théorie, ne sont actuellement pas autorisés à s’inscrire sur les deux célèbres réseaux sociaux.

Mais le sujet est sensible, notamment en raison de la question de la sécurité des mineurs en ligne.

Les plus jeunes pourront-ils un jour accéder à un Instagram junior ?

Le groupe Facebook travaille actuellement sur un nouveau projet de réseau social réservé aux moins de 13 ans.

Ces derniers n’ont aujourd’hui pas le droit de s’inscrire sur Facebook ou Instagram, du moins en théorie, car les usagers peuvent mentir sur leur date de naissance.

Instagram en version moins de 13 ans pour bientôt ?

Le géant américain dit vouloir répondre à une demande de plus en plus forte de ces jeunes, qui cherchent à rester en contact avec leurs amis.

Instagram - Video-Downloaders- www.kafunel.com- 20+ meilleurs téléchargeurs de vidéos Instagram en 2021
Instagram – Video-Downloaders- www.kafunel.com- 20+ meilleurs téléchargeurs de vidéos Instagram en 2021

« Les enfants demandent de plus en plus à leurs parents s’ils peuvent rejoindre des applis les aidant à rester en contact avec leurs amis », a écrit jeudi sur Twitter Adam Mosseri, le patron d’Instagram.

« Une version d’Instagram où les parents gardent le contrôle, comme ce que nous avons fait avec Messenger Kids, est une idée que nous explorons. »

Le sujet sensible de la sécurité sur les réseaux sociaux


Mais le sujet est sensible, car la sécurité des réseaux sociaux pour les plus jeunes est souvent décriée, entre pédophilie et harcèlement en ligne.

Plusieurs usagers de Twitter ont d’ailleurs réagi avec virulence à la publication d’Adam Mosseri, s’inquiétant des risques de harcèlement ou de l’exposition des plus jeunes à des contenus inadaptés.

« On ne donne pas des choses aux enfants parce qu’ils les VEULENT », a répondu une utilisatrice se présentant comme « une mère ».

Instagram- www.kafunel.com - Instagram renforce les outils de protection de l'enfance
Instagram- www.kafunel.com – Instagram renforce les outils de protection de l’enfance

« On ne donne pas aux enfants des outils dangereux avec lesquels ils peuvent jouer quand les adultes eux-mêmes n’ont pas trouvé le moyen de rendre ces outils sûrs », a-t-elle ajouté.

L’enjeu est donc double pour Facebook : garantir un espace sécurisé pour les plus jeunes, mais aussi habituer une nouvelle génération à l’utilisation de Facebook ou Instagram.

Kafunel avec AFP, édité par Antoine Terrel

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here