Ismaila Sarr : Une première saison à l’image de celle d’Idrissa Gana Guèye à Aston Villa

0
10

Les deux internationaux sénégalais, Ismaila Sarr (22 ans) et Idrissa Gana Guèye (30 ans), ont eu une trajectoire similaire pour leur première saison en Premier League, avec la descente de leur équipe en Championship (D2 anglaise).

Ismaila Sarr Une première saison à l’image de celle d’Idrissa Gana Guèye à Aston Villa
Ismaila Sarr Une première saison à l’image de celle d’Idrissa Gana Guèye à Aston Villa

Transféré de Rennes (France) à Watford (Angleterre), lsmaila Sarr, malgré ses cinq buts et quatre passes décisives, n’a pas réussi à impacter sur la saison des Hornets relégués en D2 anglaise, dimanche, après une défaite 2-3 contre les Gunners d’Arsenal.

A 22 ans, celui qui a réussi une progression express en trois ans en passant de la Ligue 2 sénégalaise avec Génération Foot, en 2016, à Rennes (2019) dans l’élite française, était la saison dernière dans le viseur de plusieurs clubs anglais, dont Watford.

Finalement, les Hornets, auteurs d’une saison correcte en 2018-2019, ont remporté en août 2019 la mise en mettant sur la table 30 millions d’euros pour le Rennais.
Deux ans plus tôt, Rennes avait fait venir Sarr pour 17 millions d’euros selon des médias.

S’il a connu des débuts difficiles, le natif de Saint-Louis a réussi en revanche à se faire un nom, devenant l’un des atouts offensifs de son équipe. Contre les Red Devils de Manchester United et les Reds de Liverpool, il a été particulièrement inspiré.

A lire aussi  Ismaila Sarr nommé parmi les 11 finalistes de l’édition 2019 du « Prix Marc Vivien Foé »

En décembre dernier, il a marqué contre MU et provoqué un penalty lors de la victoire de son équipe, 2-0, et en février dernier, alors que Liverpool caracolait en tête de la Premier League avec un parcours sans faute, il a contribué à faire battre cette équipe 3-0.

Le Sénégalais avait alors marqué le premier doublé de sa jeune carrière en Premier League et délivré une passe décisive.

Mais malgré une dernière passe décisive contre les Gunners d’Arsenal, dimanche, Ismaila Sarr n’a rien pu faire pour éviter la défaite 2-3 de son équipe et sa relégation en Championship.

Un sort identique à celui du milieu de terrain international, Idrissa Gana Guèye, lors de sa première saison anglaise, en 2016, alors qu’il venait de Lille (France).

A 26 ans, l’ancien pensionnaire de Diambars qui venait de boucler quatre saisons à Lille en Ligue 1 française, avait décidé de traverser la Manche, pour rejoindre Aston Villa.

Ismaila Sarr (22 ans) et Idrissa Gana Guèye (30 ans) même trajectoire

Après les 38 matchs comptant pour la saison, Gana, qui a joué quasiment presque tout, ne ratant que trois rencontres, avait vu son équipe reléguée en Championship.

Mais ses prestations de haut vol vont pousser Everton à le recruter avant qu’il ne rejoigne trois saisons plus tard le Paris-Saint-Germain (2019-2020). Une trajectoire que pourrait suivre Ismaila Sarr.

Selon des médias anglais, trois équipes, à savoir Manchester United, Liverpool et Arsenal, ont pris des informations à son sujet.

A lire aussi  Ismaïla Sarr marque le but l’année

De plus, Gary Neville, ancien des Red Devils devenu un consultant très suivi, recommande son recrutement au board mancunien.

Dans un entretien récent avec l’APS, son agent Thierno Seydi, qui était aussi celui d’Idrissa Gana Guèye quand il quittait Aston Villa pour Everton, a expliqué « construire la carrière de Sarr en prenant des expériences » de Sadio Mané et de l’actuel joueur du PSG.

Pour le marché estival des transferts, fermé jusqu’au 9 août en France, l’agent de joueurs basé en France rappelait travailler sur trois dossiers en priorité : Houssem Aouar (Lyon, France), Habib Diallo (Metz, France) et Ismaila Sarr, « si Watford ne se maintenait pas ».

Laisser un commentaire