Un don de l’ITA aux populations de la Commune de Hann Bel-Air
Un don de l’ITA aux populations de la Commune de Hann Bel-Air

La commune de Hann Bel-Air, à Dakar, a reçu jeudi de l’Institut de technologie alimentaire (ITA) un don de 1.000 litres de gel hydroalcoolique et 500 kilogrammes de farine enrichie instantanée à base de produits locaux.

Le don a été remis aux bénéficiaires par le directeur général de l’ITA, Mamadou Amadou Seck, au cours d’une cérémonie présidée par Yatma Mody Ndiaye, le directeur de cabinet du ministre du Développement industriel et des Petites et moyennes industries.

Il est destiné aux populations de Hann Bel-Air, une commune de Dakar abritant les installations de l’Institut de technologie alimentaire, pour ‘’renforcer leur résilience, face à la Covid-19 et à la malnutrition’’.

‘’C’est le lieu d’annoncer avec plaisir que l’Institut de technologie alimentaire, grâce au soutien important de l’Etat (…), a déjà mis au point une gamme importante et variée de technologies et d’innovations en termes de procédés, de produits et d’équipements agroalimentaires, pour promouvoir le consommer local’’, a dit Mamadou Amadou Seck.

ITA donne 1.000 litres gel aux populations de Hann Bel-Air

Selon lui, en plus de son centre dédié à la formation aux métiers de l’alimentation, l’ITA va bientôt construire un centre dédié à l’incubation d’entreprises, pour relever davantage le défi de l’emploi et de la création d’activités génératrices de revenus pour les femmes.

Un don de l’ITA aux populations de la Commune de Hann Bel-Air+
Un don de l’ITA aux populations de la Commune de Hann Bel-Air+

A lire aussi  Mobilisation des ressources financières logistiques et sanitaires pour les Examens et concours (Macky Sall)

Aussi a-t-il invité le maire de Hann Bel-Air, le conseil municipal, les associations de jeunes, les groupements de femmes et ‘’tous les porteurs de projets d’industrie’’ de cette commune à ‘’bien vouloir profiter de leur voisinage avec de l’Institut de technologie alimentaire’’.

Yatma Mody Ndiaye a, pour sa part, salué ‘’l’excellent travail’’ de recherche-développement que l’Institut de technologie alimentaire est en train de faire.

‘’Ces performances sont renforcées, car l’ITA vient d’être sélectionné comme laboratoire de référence par l’Union africaine », a-t-il annoncé.

Laisser un commentaire