🔴[direct / Live ] Italie 2-1 Autriche // EURO 2020 // Direct commenté, 26 juin 2021

0
72

Italie v Autriche Direct commenté, 26 juin 2021. Les joueurs et les officiels pénètrent sur la pelouse londonienne où il fait 20 degrés. Place aux hymnes nationaux. 🔴 [direct / Live ] Italie – Autriche // EURO 2020 //

Italie – Autriche en direct

L’Italien Roberto Mancini, lui, a davantage évoqué Wembley.  »C’est une arène merveilleuse et les gars doivent produire une grande performance parce que c’est ce que ce stade mérite », a expliqué le sélectionneur.

Foda a estimé que ses joueurs avaient  »peut-être 10 % » de battre l’Italie avant d’ajouter :  »mais on peut faire beaucoup avec 10 % ».  »Maintenant nous sommes en huitième de finale et nous voulons tout faire pour aller à Munich (pour le quart de finale) ».

 »L’Italie, nous savons que ce sera une tâche très difficile, mais sur un match tout est possible, a assuré le sélectionneur autrichien. Je les connais très bien, j’ai déjà une idée dans ma tête ».

L’Autriche de Franco Foda misera sur un bloc compact pour tenir tête à la Squadra Azzura. Elle dispute son troisième Euro après 2008 et 2016 et jouera la phase à élimination directe pour la première fois.

La Nazionale a joliment performé à Rome lors de ses 3 premiers matches mais une toute nouvelle compétition démarre pour elle à Wembley.

Autriche a pris la 2e place du groupe C avec 6 points

L’Italie reste sur 30 matches sans défaite et même 11 victoires sans encaisser le moindre but. Ce soir, elle peut battre son record d’invincibilité datant de 1939 et égaler ses 12 rencontres sans prendre de but de 1974.

En face, l’Autriche a pris la 2e place du groupe C avec 6 points après une victoire 3-1 sur la Macédoine du Nord, un revers 2-0 devant les Pays-Bas et un succès 0-1 sur l’Ukraine.

Brillante et séduisante durant la phase de poules, l’Italie a terminé en tête du groupe A avec 9 points après ses succès 3-0 sur la Turquie, 3-0 sur la Suisse et 1-0 contre le Pays de Galles.

L’arbitre anglais M. Anthony Taylor donnera le coup d’envoi de la rencontre à 21 heures sur la pelouse de Wembley.

Aucune surprise côté autrichien. Franco Foda reste sur un 4-2-3-1 avec Bachmann – Lainer, Dragovic, Hinteregger, Alaba (c) – Schlager, Grillitsch – Laimer, Sabitzer, Baumgartner – Arnautovic.

Mancini remet son onze-type et a choisi Verratti

Après avoir reposé ses cadres lors du dernier match de poule, le sélectionneur italien Roberto Mancini remet son onze-type et a choisi Verratti plutôt que Locatelli. Acerbi et Di Lorenzo suppléent Chiellini et Florenzi, blessés.

Italie - Autriche en direct, Euro, Huitièmes de finale, Samedi 26 Jui_ - www.afunel.com Capture 081 -
Italie – Autriche en direct, Euro, Huitièmes de finale, Samedi 26 Jui_ – www.afunel.com Capture 081 –

L’Italie se présente dans son habituel 4-3-3 avec Donnarumma dans la cage, Di Lorenzo, Bonucci, Acerbi et Spinazzola en défense, Jorginho, Barella et Verratti au milieu, Berardi, Immobile et Insigne en attaque.

Italiens et Autrichiens se trouvent dans l’autre partie de tableau et retrouveront la Belgique ou le Portugal au prochain tour.

Net vainqueur du Pays de Galles (0-4), le Danemark est le premier qualifié pour les quarts de finale et affrontera les Pays-Bas ou la République tchèque.

A lire aussi 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here