« Jerusalema » , un titre de l’album devenu viral sur la toile. Certes Master KG qui en est l’auteur est inconnu en Europe, Asie et USA, mais le chanteur , compositeur et DJ est déjà une star en Afrique. Avec « Jerusalema », il est en train de faire danser le monde grâce à une chorégraphie qui est devenue un challenge viral sur Tik Tok rebaptisé « Jerusalem ».

Regardez le clip du nouveau phénomène !

On ne compte plus les tubes qui ont explosé dans les charts ou sur les plateformes de streaming ces derniers mois grâce à l’application Tik Tok.

« Old Town Road » de Lil Nas X, qui a brisé un record en restant numéro un du Billboard Hot 100 durant 19 semaines consécutives, « The Box » de Roddy Ricch, premier aux US durant 11 semaines, « Say So » de Doja Cat, lui aussi numéro un grâce à un remix avec Nicki Minaj, « Breaking Me » de Topic et A7S, le délirant « Skechers » de DripReport, « ily (i love you baby) » de Surf Mesa ou encore très récemment « Fuck 2020 » du groupe Avenue Beat.

Evidemment, n’oublions pas en France Wejdene avec son titre « Anissa » qui est devenu un phénomène. Tous ont été propulsés grâce à un challenge, souvent lié à la danse, sur Tik Tok.

Le nouveau tube de l’été potentiel ? « Jerusalema » de Master KG !

Jerusalema de Master KG cartonne grâce à une danse
Jerusalema de Master KG cartonne grâce à une danse

Le phénomène « Jerusalema » s’empare du monde

Musicien et producteur de 24 ans, originaire de la République du Zimbabwe, Master KG a tout de suite rencontré le succès avec ses premiers sons comme « Bophelo Ke a Bophela », « Situation » ou « Skeleton Move », devenant dans la foulée l’ambassadeur de la communauté de Balobedu.

Désormais, c’est le monde qui s’ouvre à lui grâce à sa chanson « Jerusalema », interprétée par la chanteuse Nomcebo. Sorti fin 2019, le titre afro-pop envoûtant s’offre donc une nouvelle jeunesse actuellement grâce à une chorégraphie de danse africaine (un plat à la main, s’il vous plait) reprise en masse sur l’application Tik Tok.

Si bien que le morceau « Jerusalema » est déjà troisième sur iTunes France et 3ème également dans le top Viral 50 sur Spotify !

Mais nous ne sommes pas le seul pays à succomber à la tendance puisque la chanson, rebaptisée « Jerusalem » ici et là, cartonne en Italie, en Belgique ou encore au Portugal.

A lire aussi  🔴🎙️En direct : la cérémonie à Jérusalem pour commémorer la libération d’Auschwitz

Le hashtag #jerusalem recense déjà plus de 62 millions de vues sur Tik Tok. Et ça ne fait que commencer puisqu’un remix de la chanson enregistré avec Burna Boy est aussi disponible…

Regardez le clip « Jerusalema » de Master KG :

Laisser un commentaire