La #Chanson fétiche virale #Jerusalema est retenue pour la Journée du patrimoine de l »Afrique du Sud. Master KG n’est pas dans le mélange. «Nous attendons que lui et son cabinet nous conduisent à cet égard.» 

Il y a les mots des citoyens, répondant à l’appel du président Cyril Ramaphosa pour que SA relève le défi de la danse Jerusalema lors de la Journée du patrimoine.

A lire aussi  « Jerusalema », la chanson sud-africaine qui fait danser la planète

Lors de son discours à la nation mercredi soir à propos du passage du pays au verrouillage de niveau 1, Ramaphosa a exhorté les Sud-Africains à montrer au monde ce dont les citoyens du pays sont capables.

La Journée du patrimoine est le 24 septembre et célèbre la richesse culturelle de SA.

Jerusalema de Master KG cartonne grâce à une danse
Jerusalema de Master KG cartonne grâce à une danse

«J’exhorte tout le monde à profiter de ce jour férié comme du temps en famille, à réfléchir au difficile voyage que nous avons tous parcouru, à se souvenir de ceux qui ont perdu la vie et à se réjouir tranquillement du patrimoine remarquable et diversifié de notre nation», a déclaré Ramaphosa .

«Et il ne peut y avoir de meilleure célébration de notre sud-africaine que de rejoindre le phénomène mondial qu’est le défi de la danse Jerusalema . Je vous exhorte donc tous à relever ce défi à l’occasion de la Journée du patrimoine et à montrer au monde ce dont nous sommes capables », a-t-il ajouté.

Jerusalema, la chanson à succès de Master KG et Nomcebo a fait vibrer le monde ces derniers mois.

Nomcebo Zikode dans Jerusalema
Nomcebo Zikode dans Jerusalema

Dans le monde entier, des gens, y compris des travailleurs de la santé, des policiers du métro, des prêtres et le ministre des Finances Tito Mboweni, ont partagé des vidéos d’eux-mêmes dansant sur la chanson sous le hashtag #JerusalemChallenge.

La vidéo musicale a recueilli plus de 137 millions de flux sur YouTube, ce qui en fait la première piste SA à atteindre de tels sommets.

La chanson à succès était également la chanson la plus shazamée au monde.

Sur les réseaux sociaux, beaucoup ont répondu à l’appel de Ramaphosa avec des réactions amusantes. Voici un aperçu de certains d’entre eux.

Un petit contingent d’artistes, de musiciens et de créatifs a manifesté dans les bâtiments de l’Union à Pretoria le 16 septembre 2020. Les artistes protestataires disent que le gouvernement n’a pas fait assez pour soutenir une industrie en difficulté pendant la pandémie de coronavirus

Laisser un commentaire