Cette décision forte des joueurs sur Messi

0
17
La décision forte des joueurs sur Messi
La décision forte des joueurs sur Messi
78 / 100

Amère, triste ou inappropriée, les joueurs du club catalan ne veulent rien comprendre. Obligé de réduire la masse salariale pour signer Messi, le Barça a demandé un effort aux autres cadres, sans succès.

Joueurs du Barça ne veulent pas faire de cadeau à Messi

Comme une balle qui sort d’une arme, la décision forte des joueurs sur Messi est devenu virale et a fait le tour du web et des réseaux sociaux. Les joueurs du Barça ne veulent pas faire de cadeau à Messi.

En France, il y a le cas Mbappé au PSG qui tient tout le monde en haleine.

En Espagne et plus généralement à travers le monde, c’est bien celui de Messi qui est au centre de toutes les discussions. Depuis trois jours, le joueur est libre et n’a plus de contrat.

Déjà libre de discuter et de s’engager avec n’importe quel club depuis le 1er janvier 2021, Lionel Messi n’est désormais même plus un joueur du FC Barcelone.

Une première dans l’histoire de sextuple Ballon d’Or avec son club formateur mais qui ne veut pas forcément dire la fin de cette aventure commune.

Quant à une prolongation de Messi avec le Barça

En effet, les discussions continuent entre le club catalan et le clan argentin sans qu’un accord n’ait été trouvé pour l’instant.

lionel-messi-barcelona-2020- www.kafunel.com joueurs du Barça ne veulent pas faire de cadeau à Messi
lionel-messi-barcelona-2020- www.kafunel.com joueurs du Barça ne veulent pas faire de cadeau à Messi

Interrogé vendredi soir par Deportes Cuatro, Joan Laporta a confirmé son optimisme quant à une prolongation de Messi avec le Barça.

Messi ? Cela progresse.

« Il veut rester, nous voulons qu’il reste. Et nous sommes en train de trouver la bonne formule. »

Mais quelle peut bien être cette formule ? D’après la Cadena Cope, le FC Barcelone tente de convaincre certains cadres de l’équipe de baisser leur salaire. Pourquoi ?

Tout simplement pour réussir à faire rentrer les nouveaux émoluments de Messi dans la masse salariale du club et ainsi être dans les clous fixés par la Ligue espagnole et Javier Tebas.

Avec la crise du Covid-19, le Barça a été le club le plus touché d’après le président de la Liga et se doit donc de trouver la bonne solution pour respecter les règles.

messi-barcelona-2021 www.kafunel.com Luis Enrique Messi est un génie, comme Beethoven ou Dali
messi-barcelona-2021 www.kafunel.com Luis Enrique Messi est un génie, comme Beethoven ou Dali

Problème, au sein du vestiaire, on ne souhaite pas faire de cadeau à la direction même si le problème se nomme Lionel Messi.

Ce qui est signé est signé

Toujours selon le média ibérique, les joueurs actuellement sous contrat ont balayé d’un revers de la main la proposition du club de baisser en partie leur salaire pour faciliter la prolongation de Messi.

Selon les avocats des joueurs blaugranas cités par la Cadena, « ce qui est signé est signé » et il est hors de question de faire machine arrière.

A lire aussi

De quoi rendre encore plus chaud un dossier qui était déjà brûlant en Catalogne.

Laisser un commentaire