84 / 100

Kanté nominé par l’UEFA pour le titre de joueur de l’année. N’Golo Kanté est sur la liste des trois finalistes pour le prix du joueur masculin de l’année 2020/21 de l’UEFA. UEFA.com analyse pourquoi il est en lice aux côtés de Kevin De Bruyne et Jorginho.

Kanté nominé par l’UEFA pour le titre de joueur de l’année

La part belle aux milieux de terrain. Après avoir annoncé les nominés pour le prix du meilleur joueur à chaque poste, l’UEFA a révélé ce jeudi les trois joueurs en course pour le titre du meilleur joueur de l’année.

Les deux milieux de Chelsea, Jorginho et N’Golo Kanté, vainqueurs de la dernière Ligue des champions, sont accompagnés de Kévin De Bruyne, lequel a fait le bonheur de l’entrejeu de Manchester City.

Espoir de soulever le Ballon d’Or l’hiver suivant

Kanté pourrait ainsi devenir le deuxième Français à remporter cette récompense, en succédant à Franck Ribéry, lauréat en 2013.

Malheureusement, il vaut presque mieux ne pas être sacré pour conserver l’espoir de soulever le Ballon d’Or l’hiver suivant.

Iniesta en 2012, Ribéry en 2013, Van Dijk en 2019 ont chacun été honoré sans jamais remporter le Ballon d’Or derrière.

Qui pour succéder à Lewandowski ? Réponse le 26 août lors des tirages des poules des Coupes d’Europe. Nominés pour le joueur masculin de l’année

Ramène la coupe à la maison, N’Golo.

Pourquoi il a été nommé

L’influence du milieu de terrain français à Chelsea a été tempérée en jouant un rôle inconnu puis une blessure avant que l’arrivée de Thomas Tuchel n’annonce une renaissance tout simplement sensationnelle.

Jouant dans le « double six » de l’entraîneur allemand aux côtés de Jorginho, Kanté était à son meilleur niveau destructeur lors de leur parcours en UEFA Champions League.

A lire aussi

Le joueur de 30 ans a dominé les zones centrales, étant nommé joueur du match dans les deux manches de la demi-finale contre le Real Madrid puis le succès phare contre Manchester City.

Kanté fait-il partie de votre équipe Fantasy ?

2020/21 en chiffres

Réalisations
Vainqueur de l’UEFA Champions League, vice-champion de la FA Cup

UEFA Ligue des Champions

Apparitions : 13
Objectifs : 0
Aides : 1
Récompenses du joueur du match (KO) : 4

UEFA EURO 2020

Apparitions : 4
Objectifs : 0
Aides : 0
Récompenses Étoile du match : 0

Ligue nationale

Apparitions : 30
Objectifs : 0
Aides : 2

Les trois meilleures performances

La finale du joueur du match de Kanté pour Chelsea
La finale du joueur du match de Kanté pour Chelsea

Chelsea 2-0 Atlético de Madrid

Le match qui a vraiment mis en valeur les références des Blues en UEFA Champions League.

A un zéro sur les leaders de la Liga dès le match aller, la forme de Luis Suárez présentait encore un véritable test.

Kanté l’a passé avec brio, contrôlant le milieu du terrain et émoussant l’intention offensive de l’équipe espagnole.

Real Madrid 1-1 Chelsea

Une brillante performance globale alors que le Français couvrait chaque brin d’herbe à l’Estadio Alfredo Di Stefano, alliant son acier défensif habituel à un jeu d’attaque velouté.

Eden Hazard a dit un jour que jouer avec Kanté était comme jouer avec des jumeaux ; ici, les hommes de Zinédine Zidane ont rencontré les triplés.

Manchester City 0-1 Chelsea

Kanté a réalisé trois performances de joueur du match sur trois lors de la finale de l’UEFA Champions League, agissant comme un mur devant les trois derniers de Chelsea.

Existe-t-il un meilleur milieu de terrain au monde ? César Azpilicueta a été interrogé sur celui-ci. La réponse en un mot du skipper de Chelsea contenait deux lettres.

Le gagnant de l’année dernière

Robert Lewandowski a remporté le prix du joueur masculin de l’année de l’UEFA 2019/20.

L’attaquant du Bayern a marqué à chaque match en route vers la finale de l’UEFA Champions League à Lisbonne, récoltant 15 buts et six passes décisives ainsi que le trophée qu’il convoitait depuis si longtemps.

Il a également marqué 34 buts en 31 matches de Bundesliga et six en cinq matches de Coupe d’Allemagne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here