Lorsque nous faisons un choix, que ce soit dans l’achat d’un produit, en termes de relations amoureuses ou concernant notre carrière professionnelle, nous laissons sous-entendre diverses choses à propos de notre personnalité.

En effet, en plus des contextes sociaux et des facteurs extérieurs, notre personnalité prédit certains de nos choix et inversement selon l’Encyclopédie Universalis (EU).

Si nous sommes timides, nous aurons tendance à éviter de faire certains choix et au contraire, si nous sommes extravertis et impulsifs, nous les ferons sans nous poser de questions. Entre personnalité, intuition, comportement et décision, il y a donc un réel lien.

Et vu que nous sommes dotés de traits de personnalité principaux qui restent relativement stables dans le temps, il est possible de les révéler à travers des choix simples, comme celui d’une plume.

Ce type de test de personnalité a un intérêt particulier pour les personnes qui souhaitent s’améliorer et évoluer. En effet, il permet d’en savoir plus sur soi mais aussi de connaître une partie des causes de nos réactions. Dans ce sens, et pour vous aider à vous développer personnellement, choisissez une plume et découvrez ce que cela révèle sur vous :

1.     La plume rouge

Bien loin d’être le genre de personne à se disputer et à dire haut et fort ce qu’il pense, vous êtes quelqu’un de pacifiste et de calme.

Vos relations sociales se passent plutôt bien et les gens aiment être en votre compagnie, surtout au vu de votre générosité et de votre imagination débordante. Toutefois, votre nature trop calme associée à votre générosité vous empêche trop souvent de dire « non ».

Apprenez à vous écouter davantage et à ne pas vous laisser influencer par les autres. N’ayez pas peur de froisser l’autre et d’utiliser la communication non violente pour exprimer vos besoins et vos désirs, plutôt que de vous sentir frustré et dans l’obligation de faire telle ou telle chose. 

2.     La plume ocre

Vous vous illustrez par votre intelligence et votre capacité à vous adapter à n’importe quelles conditions et situations. Adepte des nouvelles connaissances, il vous arrive de passer de longs moments seul pour mieux apprendre.

Vous organisez vos idées de manière claire et cohérente lorsque vous êtes dans votre bulle. Cependant, cela affecte vos amitiés. Essayez d’être plus ouvert sur l’extérieur et n’oubliez pas de freiner votre côté je-sais-tout quand vous discutez avec les autres. Acceptez plutôt ce que les autres ont à vous apprendre.

3.     La plume rose et fuchsia

Ayant un fort caractère et une imagination sans limite, vous ressentez constamment le besoin de créer et d’essayer de nouvelles choses. Généralement, vous arrivez à mener à bien les objectifs que vous vous fixez et faites preuve d’un leadership inné.

Toutefois, faites attention à bien vous entourer dans le domaine professionnel et amical car vous avez tendance à être trop gentil et les autres profitent de cet aspect de votre personnalité. Préservez votre bien-être et ne donnez pas votre confiance trop rapidement, au risque d’être déçu.

4.     La plume jaune-vert-turquoise

Vous êtes quelqu’un de particulièrement axé sur les principes et les valeurs. Étant une personne de parole, vous attendez le même niveau de loyauté de la part des autres. Ainsi, vous vous entourez de personnes droites et à qui vous pouvez faire confiance.

Même si au premier abord, vous pouvez sembler froid et distant, vous êtes un cœur d’artichaut qui ne demande qu’à aimer. Votre plus grand défaut ?

Votre perfectionnisme. Rappelez-vous que rien n’est jamais parfait et veillez à ne pas vous fixer des objectifs irréalistes. De même, apprenez à lâcher du lest et à être moins exigeant envers les autres et envers vous. 

5.     La plume fuchsia

Enjoué et enthousiaste de nature, vous pétillez et êtes de très bonne compagnie. Vous aimez toutes les sortes d’art et militez pour l’expression de soi à travers différents supports. Cependant, vous manquez énormément de confiance en vous et remettez souvent en question vos compétences.

Au lieu de vous sous-estimer et d’être dans la culpabilité, apprenez à vous auto-complimenter et à user de la pensée positive. Cela évitera que vous vous sabotiez et vous permettra de réaliser vos rêves.

Publicités

Laisser un commentaire