Lancement officiel du premier FIERS, Forum International des Étrangers et Réfugiés au Sénégal

0
341

L’Association des jeunes entrepreneurs et promoteurs du numérique africain (JEPNA) en partenariat avec KANARI MAGI’K a lancé à Dakar, ce 13 décembre 2018, le premier Forum International des Étrangers et Réfugiés au Sénégal communément appelé F.I.E.R.S.La cérémonie officielle de lancement s’est déroulée à l’Agence Universitaire dela Francophonie (AUF sise à l’UCAD) en présence du Maire de Djilor, des ambassadeurs et des représentants diplomatiques accrédités au Sénégal.

« Le forum F.I.E.R.S a pour objectif d’accompagner les réfugiés et étrangers vivant au Sénégal afin de leur faciliter l’insertion professionnelle et au marché de l’emploi au Sénégal », a déclaré Badara Diouf, Président de JEPNA.

Avant de poursuivre : « Ce forum va les accompagner d’abord à la formation numérique à travers des modules des technologies de l’information et de la communication à savoir »:

  • MODULE CRÉATION DE SITE WEB 
  • MODULE COMMUNICATION DIGITALE 
  • MODULE INFOGRAPHIE 
  • MODULE e-COMMERCE

Pour M.Diouf « au terme de la formation les participants pourront soit s’insérer à travers des contrats d’embauche auprès des entreprises ou autres structures professionnelles ou à créer leur propre Start-up et se lancer à entrepreneuriat numérique ».

Lansana Sano, ingénieur électronicien, par ailleurs maire de la commune de Djilor a pour sa magnifié la tenue de ce forum qui dit-il vient à point nommé.

Pour le maire de la Communie de Djilor l’heure est au numérique et ce forum est une expression de la teranga sénégalaise à travers les technologies innovantes du millénaire »

«Les étrangers vivant au Sénégal, au-delà de leur intégration sociale vont y tirer pleinement leur avantage », a-t-il conclu.

Publicités

Laisser un commentaire