Lancement officiel du premier FIERS, Forum International des Étrangers et Réfugiés au Sénégal

0
233

L’Association des jeunes entrepreneurs et promoteurs du numérique africain (JEPNA) en partenariat avec KANARI MAGI’K a lancé à Dakar, ce 13 décembre 2018, le premier Forum International des Étrangers et Réfugiés au Sénégal communément appelé F.I.E.R.S.La cérémonie officielle de lancement s’est déroulée à l’Agence Universitaire dela Francophonie (AUF sise à l’UCAD) en présence du Maire de Djilor, des ambassadeurs et des représentants diplomatiques accrédités au Sénégal.

« Le forum F.I.E.R.S a pour objectif d’accompagner les réfugiés et étrangers vivant au Sénégal afin de leur faciliter l’insertion professionnelle et au marché de l’emploi au Sénégal », a déclaré Badara Diouf, Président de JEPNA.

Avant de poursuivre : « Ce forum va les accompagner d’abord à la formation numérique à travers des modules des technologies de l’information et de la communication à savoir »:

  • MODULE CRÉATION DE SITE WEB 
  • MODULE COMMUNICATION DIGITALE 
  • MODULE INFOGRAPHIE 
  • MODULE e-COMMERCE

Pour M.Diouf « au terme de la formation les participants pourront soit s’insérer à travers des contrats d’embauche auprès des entreprises ou autres structures professionnelles ou à créer leur propre Start-up et se lancer à entrepreneuriat numérique ».

Lansana Sano, ingénieur électronicien, par ailleurs maire de la commune de Djilor a pour sa magnifié la tenue de ce forum qui dit-il vient à point nommé.

Pour le maire de la Communie de Djilor l’heure est au numérique et ce forum est une expression de la teranga sénégalaise à travers les technologies innovantes du millénaire »

«Les étrangers vivant au Sénégal, au-delà de leur intégration sociale vont y tirer pleinement leur avantage », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.