Le Colonel Ousmane Aly Kane, Commandant de la Zone militaire numéro 3, a procédé jeudi, au lancement officiel des travaux d’agrandissement de l’aérodrome de Kaolack pour un coût de 2 milliards 500 millions de franc CFA, a constaté l’APS.

Lancement des travaux d’agrandissement de l'aéroport pour un coût de 2, 5 milliards
Lancement des travaux d’agrandissement de l’aéroport pour un coût de 2, 5 milliards

« Nous sommes là aujourd’hui pour procéder au lancement des travaux d’agrandissement de l’aérodrome de kaolack qui se situe dans la commune de Kahone », a déclaré le colonel Kane.

Selon lui, les travaux porteront sur l’agrandissement de la piste d’atterrissage dont la longueur passera 1600 mètres à 2000 mètres et la largeur de 15 mètres à 30 mètres.

Il est également prévu un revêtement et un renforcement de la structure de la chaussée et la construction d’un mur de clôture de 5 kilomètres.

Lancement des travaux d’agrandissement de l’aéroport

Colonel Kane a souligné qu’au terme de ces travaux, l’aérodrome de Kaolack aura la capacité d’accueillir des aéronefs civils et militaires courants, en particulier de type ATR.

A lire aussi  Mauritanie : Lancement d’un atelier sur l’étude de la feuille de route de l’assainissement en milieu rural à l’horizon 2030

« Ce qui va contribuer davantage à rendre plus accessible notre zone centre qui est un passage obligé pour toutes les directions de notre pays et de la sous-région et permettra aussi à ceux qui veulent faire des voyages d’affaires de réduire leur délai de voyage’’, s’est-il félicité.

La réhabilitation de l’aérodrome va impacter positivement sur le tourisme religieux ainsi que sur la destination des Iles du Saloum et la zone du Niombato, a-t-il souligné.

El Hadji Mamadou Diagne, directeur des travaux pour l’entreprise Eiffage dans la zone centre, en charge des travaux, a pour sa part rassuré les populations riveraines sur le respect du délai d’exécution du chantier (6 mois) et promis moins de nuisances possibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici