Mady Touré, le président de Génération Foot dit avoir agi en ’’père de famille’’ en décidant d’intégrer le fils de Pape Bouba Diop dans son académie après avoir été sollicité par des proches de l’ancien milieu de terrain international décédé le 29 novembre dernier en France.

fils-de-pape-bouba-diop-a-generation-foot-les-explications-de-mady-toure
fils-de-pape-bouba-diop-a-generation-foot-les-explications-de-mady-toure

’’Quand j’ai vu les images de sa levée du corps en France, j’ai immédiatement pensé à ses enfants et je me suis posé la question de savoir que vont-ils devenir’’, a t-il dit, ce lundi, dans un entretien exclusif avec l’APS.

’’Oui, j’ai accepté avec un grand plaisir de répondre favorablement à cette sollicitation et de jouer ma partition dans l’éducation de ce jeune’’, a-t-il expliqué informant que le fils aîné de Pape Bouba Diop sera inscrit en sports-études.

Génération Foot, ’’comme pour tous les autres pensionnaires, ne ménagera aucun effort pour l’aider à réussir en football ou dans les études’’, a poursuivi le président fondateur de l’académie basée à Déni Birame Ndao (40 kms de Rufisque).

Mady Touré se dit convaincu que ’’tous les Sénégalais auraient agi de la même manière parce que son papa a mouillé le maillot pour son pays’’.

Fils de Pape Bouba Diop à Génération Foot …

’’C’est à nous d’essayer de rendre l’ascenseur même si nous ne pourrons jamais nous substituer à son défunt père’’, a ajouté M. Touré, relevant que Pape Bouba Diop reste un ancien footballeur du Jaraaf.

’’Si je suis le président fondateur de Génération Foot, j’ai le Jaraaf dans mon sang’’, a souligné Mady Touré, rappelant avoir été mascotte de l’équipe de La Médina.

’’Je suis aussi le neveu de Louis Gomis, un ancien attaquant de ce club, ce qui me lie définitivement au Jaraaf donc à Pape Bouba Diop’’, a-t-il encore fait part.

Jeudi 17 décembre dernier, le ministre des Sports, Matar Ba, accompagné de la veuve et des enfants de l’ancien milieu de terrain a visité les installations de Génération Foot à Déni Birame Ndao.

A lire aussi Arrestation d’un père dont le fils est mort dans une embarcation de migrants

Au cours de cette visite, le président de Génération Foot a répondu favorablement à la requête du fils aîné de Pape Bouba Diop d’intégrer l’académie Génération Foot.

L’entrée dans cette académie se fait après des tests à travers le Sénégal.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here