Le PSG se défait du RB Leipzig grâce à un doublé de Messi

0
11
81 / 100

3e journée de Ligue des champions de Foot européen. Le Paris SG a pris le meilleur sur Leipzig (3-2) ce mardi soir au Parc des Princes dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des champions grâce à un doublé de Lionel Messi et à un but de Kylian Mbappé, tandis qu’André Silva et Nordi Mukiele avaient marqué en faveur du club allemand. Retrouvez les tops et flops de cette rencontre.

,Paris ,remis ,stars ,football,sports,sport,Foot ,Ligue des champions, 3e journée,Foot C1,Foot ,C1,,Paris-SG ,FRANCE,RasenBallsport Leipzig ,ALLEMAGNE,Ligue des Champions,

Paris s’en est encore remis à ses stars

Découvrez les notes des joueurs du PSG face à Leipzig (3-2)
Découvrez les notes des joueurs du PSG face à Leipzig (3-2)

Après avoir égalisé à 2-2, Leo Messi a donné l’avantage au PSG face à Leipzig en transformant un penalty obtenu par Kylian Mbappé d’une délicieuse panenka. Un but à voir ou revoir en vidéo ci-dessous.

PSG-Leipzig (3-2) : le résumé vidéo

Le PSG s’est imposé 3-2 face à Leipzig ce mardi soir en Ligue des champions grâce à un doublé de Leo Messi et un but de Kylian Mbappé, qui a raté un penalty dans les arrêts de jeu.

André Silva et Nordi Mukiele ont eux marqué pour les Allemands. Le résumé vidéo et les buts du match ci-dessous.

Le PSG se défait du RB Leipzig grâce à un doublé de Messi

Le PSG s’est difficilement défait du RB Leipzig (3-2) ce mardi soir, en Ligue des champions, grâce à un but de Kylian Mbappé et un doublé de Lionel Messi. L’attaquant français a manqué un penalty (90e+4).

Le match : 3-2

À la moitié des rencontres de la phase de groupes de la Ligue des champions, le PSG a réalisé un parcours quasiment parfait sur le plan comptable.

Vainqueur ce mardi soir du RB Leipzig (3-2), les Parisiens comptent désormais sept points, soit un de plus que Manchester City, leur dauphin, qui a battu Bruges un peu plus tôt (5-1).

Si Paris peut envisager sereinement de rejoindre les huitièmes de finale, dans le contenu de la rencontre, les Parisiens n’ont pas franchement rassuré. Déjà malmenés par Manchester City, ils ont de nouveau souffert face à Christopher Nkunku et ses coéquipiers.

« On a fait des bonnes choses, d’autres un peu moins, a reconnu Kylian Mbappé au micro de Canal + repoussant toute idée que son équipe avait eu de la réussite dans cette rencontre.

Paris s'en est encore remis à ses stars Kafunel - L'actualité du sport en continu. - www.kafunel Capture 290 -
Paris s’en est encore remis à ses stars Kafunel – L’actualité du sport en continu. – www.kafunel Capture 290 –

La chance on la provoque, ça n’existe pas, la chance, dans ce genre de match. La ligue des champions c’est difficile. Peut-être qu’on a eu des temps faibles un peu trop faibles », a-t-il néanmoins admis.

Pourtant, la soirée avait parfaitement commencé avec l’ouverture du score de Mbappé dès la 9e minute à la suite d’un contre foudroyant des Parisiens initié par une récupération de balle de Messi sur André Silva (avec sans doute une petite faute), une relance de Marquinhos pour Draxler qui a servi Mbappé en une touche avant une conclusion parfaite du champion du monde.

Loin d’être assommé, Leipzig a poussé. Marquinhos a sauvé un ballon brûlant devant Klostermann (25e), André Silva a touché le poteau (27e) avant d’égaliser sur un centre parfait d’Angelino (28e). Angelino a de nouveau parfaitement centré pour Jordi Mukiele, l’ancien joueur de Montpellier, qui a donné l’avantage au visiteur d’une reprise à bout portant (57e).

Dix minutes plus tard, Paris, qui était pourtant bousculé, a profité d’une première erreur de Leipzig, une balle en retrait mal assurée d’Adams vers Angelino, pour égaliser grâce à Lionel Messi (67e). Sept minutes plus tard, Mbappé a obtenu un penalty que l’Argentin a transformé d’une Panenka pleine de culot (74e). Paris aurait même pu gagner avec deux buts d’écart, mais le penalty obtenu par Hakimi dans les arrêts de jeu, a été manqué par Mbappé (90e+4) qui ne pouvait pas tout réussir ce mardi soir.

lire aussi

Le joueur : Mbappé impliqué sur les trois buts mais manque un penalty
Cette saison, Kylian Mbappé n’avait pas encore marqué en Ligue des champions. L’attaquant du PSG a rapidement réparé cette incongruité ce mardi soir.

Dès la 9e minute, Mbappé a conclu un contre parisien idéalement servi en une touche par Draxler. Le champion du monde s’est montré décisif sur les trois buts de son équipe.

Il a récupéré le ballon à la suite d’une mauvaise relance d’Adams puis a décalé Messi qui a maqué son 2e but avec le PSG en deux temps (67e).

À la 73e minute, il a obtenu un penalty à la suite d’une faute naïve de Mohamed Simakan, l’ancien de Strasbourg. Un penalty transformé par Messi… d’une Panenka.

« C’est normal c’est le respect, c’est le meilleur du joueur du monde, il vient dans notre équipe c’est normal de le laisser tirer », a expliqué Mbappé sur Canal +.

Dans les arrêts de jeu, Hakimi a obtenu un autre penalty que Mbappé a tiré a envoyé dans les tribunes (90e+4), sans conséquence pour le club parisien.

3

Aucun joueur n’a inscrit plus de buts que Lionel Messi lors de ses 3 premières apparitions avec Paris en Ligue des Champions (3 – autant que Neymar et Mauro Icardi). (Opta)

Les tops

messi-mbappe-psg-leipzig-PSG-Leipzig (3-2) les tops et flops
messi-mbappe-psg-leipzig-PSG-Leipzig (3-2) les tops et flops

Kylian Mbappé, encore et toujours

Kylian Mbappé, sinon qui d’autre ? Encore une fois, l’attaquant du PSG a guidé les siens vers le succès grâce à sa qualité technique et à sa vitesse.

Le Français a ouvert le score avant de servir très justement Lionel Messi sur le deuxième but parisien du soir, puis de provoquer le penalty transformé par Messi. Seul ombre au tableau : son penalty loupé en tout fin de rencontre.

La panenka de Lionel Messi

De son côté, Messi n’a pas manqué son penalty et s’est même offert une panenka remarquable (à voir en vidéo ici), signant au passage son premier doublé sous les couleurs du PSG. Un geste toujours aussi sublime pour tout amoureux du football.

Angeliño et sa patte gauche

Positionné très haut sur le terrain, Angeliño a fait briller sa patte gauche en offrant deux passes décisives magnifiques à André Silva puis Nordi Mukiele, certes bien aidé par la défense du PSG (voir ci-dessous).

Avec quatre dernières passes avant un tir, l’Espagnol a été omniprésent dans le camp parisien.

Les flops

Les notes de PSG-Leipzig _ Mbappé, l'homme providentiel - Kafunel- www.kafunel.com Capture 294 -
Les notes de PSG-Leipzig _ Mbappé, l’homme providentiel – Kafunel- www.kafunel.com Capture 294 –

Une défense du PSG en difficulté

À l’image d’un Marquinhos sur courant alternatif, la défense du PSG a été dans le dur avec 18 tirs concédés (quatre cadrés). Sur le second but de Leipzig, Nordi Mukiele se retrouve seul, libre de tout marquage, au milieu de Presnel Kimpembe et Nuno Mendes, tous les deux trop passifs.

La maladresse de Leipzig

Séduisants sur le plan collectif avec un pressing de tous les instants, les joueurs de Jesse Marsch se sont sabordés eux-mêmes.

La perte de balle de Tyler Adams mène au premier but de Lionel Messi avant que Mohamed Simakan ne maîtrise pas son tacle sur Kylian Mbappé et offre un premier penalty au PSG, transformé par la Pulga.

En toute fin de match, c’est Josko Gvardiol qui s’est montré fautif sur Hakimi, concédant lui aussi un penalty, cette fois-ci raté par Mbappé.

Par Kafunel
publié le 19 octobre 2021 à 22h58
mis à jour le 19 octobre 2021 à 23h17

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here