Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de lutte contre le VIH/Sida, l’Eglise Universelle du Royaume de Dieu, a organisé simultanément, ce 01 décembre 2018, une journée de marche consacrée à la sensibilisation et la lutte contre le virus du Sida à Dakar, Mbour, Ziguinchor,Thiès, Saint-Louis et Sédhiou.

A lire aussi: 
Eglise Universelle du Royaume de Dieu en méga sensibilisation au Vih/Sida au Sénégal (Photos)


Le siège national du ministère des sports à Dakar a été choisi pour campé le décor et atteindre la jeunesse qui reste impuissante face au fléau.

« Stop Sida ! Tu ne passeras par Moi » est le thème de cette deuxième édition.

Cette journée a été placée sous le signe de l’animation, la sensibilisation,l’échange, l’information et le témoignage. Elle a mobilisé de nombreux élèves, étudiants,jeunes d’une manière générale, des autorités religieuses et locales, le personnel du centre de Santé.

L’occasion a été saisie par Pasteur Germain pour lancer un cri d’alarme à toute la société. « Nous ne devons pas rejeter les personnes vivant avec le Vih/Sida ».

Avant de poursuivre : « Etre séropositif ne veut pas dire que la vie est finie ; qu’il faut se suicider. C’est notre devoir de lutter contre la discrimination en faisant comprendre que la vie n’est pas terminée et encore moins détruite. »

S’inscrivant dans le même registre, Pasteur Joe Sambou a invité la population à s’approprier les objectifs de sensibilisation et lutte conte la pandémie du siècle pour que à l’horizon très proche qu’on ait : « Zéro nouvelle infection, zéro discrimination et zéro décès lié au VIH/SIDA ».

« D’ailleurs, même séropositif, vous pouvez faire des enfants, ils ne seront pas contaminés ».

L’homme de Dieu a par ailleurs adressé un message fort à la jeunesse tout soulignant l’importance du ministère des sports dans la lutte et la sensibilisation au Vih/Siad.

Nos activités ne se limitent pas seulement à cette marche. Nous menons d’autres activités à caractère sociale et caritative. Nous avons un groupe d’hôpital qui se charge de porter secours aux patients dans les hôpitaux, nous avons de groupe de prisons qui rendent visitent aux prisonniers afin de leur apporter du soutien aussi bien moral que spirituel », a-t-il déclaré.

La marche a été clôturée par une session de prière aux séropositifs, aux autorités policiers, étatiques et aux marcheurs, par le Pasteur responsable au Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.