Retrouvez les principales rumeurs et officialisations de transferts de ce mercredi 30 septembre. A l’échelle de la Ligue 1, l’information du jour arrive de Lyon, où Lucas Paqueta s’est engagé en provenance de l’AC Milan. Mais partout, le mercato s’agite à moins d’une semaine du gong.

Les grands noms qui n’ont pas encore trouvé preneurs voient de nouvelles propositions arriver, certains dossiers sont relancés, et des formations cherchent aussi à dégraisser un peu dans l’urgence.

Lemar Thomas

En échec à l’Atlético de Madrid depuis deux saisons, le milieu de terrain international tricolore pourrait rebondir en prêt au Bayern Munich.

Une main tendue pour Lemar

Où est donc passé le Thomas Lemar qui marchait sur l’eau au sein de l’AS Monaco championne de France (2017), et qui avait rallié l’Atlético de Madrid à l’été 2018, contre 70 millions d’euros ?

Depuis plus de deux ans, le milieu de terrain offensif a disparu des radars. Diego Simeone, le coach des Matelassiers, a plusieurs fois tenté de relancer le champion du monde 2018, en vain.

Thomas Lemar
Thomas Lemar

Alors l’intéressé se rapproche inexorablement de la sortie, d’autant que la formation madrilène a notamment fait revenir le Belge Yannick Carrasco, lui aussi passé par le Rocher. Malgré ses piteuses prestations des derniers mois, Lemar aurait des touches avec le Bayern Munich, champion d’Europe en titre.

Un enfant du PSG à l’OM ?

Et si l’Olympique de Marseille s’offrait un véritable renfort de choix dans les jours à venir ? Alors que Morgan Sanson, Kevin Strootman ou Maxime Lopez pourraient être amenés à quitter le club dans le sprint final du mercato, des contacts auraient été amorcés par les Phocéens avec Arsenal.

L’idée serait de mettre la main sur Mattéo Guendouzi, indésirable chez les Gunners, mais qui n’a pas encore trouvé de nouvelle terre d’accueil malgré un potentiel qui lui avait permis d’intégrer l’équipe de France il y a un an.

Formé au Paris Saint-Germain mais révélé au FC Lorient, le milieu de terrain ne reviendra cependant en Ligue 1 que s’il ne trouve pas un meilleur challenge à relever à l’étranger.

Lire aussi :

Le mercato du 29 septembre
Le mercato du 28 septembre
Le mercato du 27 septembre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here