Les meilleures coques pour iPhone

0
5

Les meilleures coques pour iPhone. Comparatif « Wirecutter ». Vous cherchez une coque pour la protection de votre iPhone 11, 12, X, SE, mini, Pro ou 7 Plus ?

Contre les rayures et les chocs, il existe de nombreux étuis chez Apple, Mujjo, Smartish, Spigen, Speck… Du plastique transparent au cuir, en passant par les protections à toute épreuve, nous avons sélectionné les meilleurs modèles.

Wirecutter,Comparatif Wirecutter , meilleures ,coques ,iPhone,étuis Apple, Mujjo, Smartish, Spigen, Speck,plastique ,transparent ,cuir, protections,épreuve, sélectionné , meilleurs modèles,

Réalisé aux États-Unis, ce test a été initialement publié en anglais sur le site Wirecutter. Vous pouvez le lire ici en version originale.

Une coque de bonne qualité est un investissement judicieux : les iPhone sont chers, y compris le modèle d’entrée de gamme. Un bon étui les protégera contre les rayures, les chocs et les éclats. Il permettra aussi de personnaliser son téléphone sans trop l’épaissir ni modifier son ergonomie. Que l’on recherche une coque pour accrocher facilement différents accessoires au cours de la journée ou que l’on souhaite un bouclier optimal, nous avons testé des centaines d’étuis pour iPhone et pouvons recommander celui qui répondra le mieux aux divers besoins.


Le guide complet

La meilleure coque basique : la Kung Fu Grip de Smartish
Les meilleures coques en cuir : la Leather Case d’Apple et la Full Leather Case de Mujjo
La meilleure coque portefeuille : la Wallet Slayer Vol. 1 de Smartish
La meilleure coque transparente : la Liquid Crystal de Spigen
Les modèles à protection renforcée : la Gripzilla de Smartish, et les Presidio Pro et Presidio Grip de Speck
La meilleure coque à rabat pour iPhone 11 et iPhone X : le Presidio Folio de Speck
Les coques les plus fines : la Veil de Caudabe, la Thin iPhone Case de Totallee et The Sheath de Caudabe
La meilleure coque porte-accessoire : la Quad Lock
Les meilleurs coques à batterie : Apple Smart Battery Case et Mophie Juice Pack Air


La meilleure coque basique pour tous les iPhone : la Kung Fu Grip de Smartish

WIRECUTTER / MICHAEL MURTAUGH

  • Smartish Kung Fu Grip pour iPhone 12, 12 mini, 12 Pro, 12 Pro Max
  • Smartish Kung Fu Grip pour iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max
  • Smartish Kung Fu Grip pour iPhone X, XS, XS Max, XR
  • Smartish Kung Fu Grip pour iPhone SE (2e génération), 8, 8 Plus, 7, 7 Plus

La Kung Fu Grip de Smartish est un bon choix quand on cherche une coque simple, robuste et protectrice, à une quinzaine d’euros. C’est notre étui préféré pour tous les modèles d’iPhone depuis le 7. Bien qu’elle soit assez discrète, on peut compter sur elle. Elle est suffisamment souple pour être facile à poser, sans pour autant se détendre ni se défaire avec le temps. Elle est dotée de rainures pour les doigts sur les bords, favorisant la prise en main. Et elle présente une excellente absorption des chocs. Chaque accident est certes différent, mais nous avons laissé tomber des iPhone vêtus de cette coque des dizaines de fois et jamais leur boîtier n’a été endommagé. Il est peu probable que vous trouviez une coque de cette qualité à un prix inférieur.

Ses défauts non rédhibitoires :

visuellement, la Kung Fu Grip de Smartish n’est pas la plus fun qui soit, mais Amazon propose un « menu secret » avec une sélection de motifs que l’on peut faire imprimer au dos de la coque ; une autre possibilité consiste à charger vos propres images ou textes sur le site web de Smartish pour une personnalisation poussée. La Kung Fu Grip ne protège pas contre tous les chocs (aucun étui n’en est vraiment capable), mais si vous voulez prendre encore plus de précautions, consultez nos choix dans la catégorie « protection renforcée » pour chaque modèle iPhone.

Pour en savoir plus sur la Kung Fu Grip de Smartish, consultez nos guides complets des meilleures coques dédiés à la série iPhone 11, la série iPhone X et les iPhone 7, 8 et SE.


Les meilleures coques en cuir pour tous les iPhone : la Leather Case d’Apple et la Full Leather Case de Mujjo

WIRECUTTER / MICHAEL MURTAUGH

  • Apple Leather Case avec MagSafe pour iPhone 12, 12 mini, 12 Pro, 12 Pro Max
  • Apple Leather Case pour iPhone 11 Pro, 11 Pro Max
  • Apple Leather Case pour iPhone XS, XS Max
  • Apple Leather Case pour iPhone SE (2e génération), 8, 8 Plus, 7, 7 Plus

Pour ceux et celles qui préfèrent l’aspect et le toucher du cuir, nous avons constaté que la Leather Case d’Apple est nettement supérieure aux concurrents de toute autre marque testés au fil des ans. C’est l’étui en cuir le plus fin et le plus esthétique qui soit, tout en offrant la meilleure protection que l’on puisse espérer dans cette catégorie. Les versions pour iPhone 12 incluent le système MagSafe et nous adorons les couleurs proposées pour tous les modèles. Aucun étui en cuir ne durera éternellement, mais le matériau choisi par Apple est de première qualité et offre une solide prise en main.

Ses défauts non rédhibitoires : nous avons constaté, auprès de membres de l’équipe Wirecutter, que la durée de vie de la Leather Case Apple est d’environ un an. À partir de là, le plastique figurant sous le cuir commence à apparaître. Cette patine plutôt charmante au départ devient vite affreuse, avec toutes sortes de déchirures. Le cuir s’usant visiblement plus que le plastique, il ne faut pas s’attendre à ce que cette coque conserve longtemps son aspect du premier jour. Apple indique également que si on utilise les accessoires MagSafe avec ce produit, de légères marques apparaîtront sur le cuir avec le temps.

Apple ne vend plus de version de cet étui en cuir pour l’iPhone X. Le modèle pour iPhone XS s’adapte à l’iPhone X mais avec un petit espace (de moins d’un millimètre) sous la bosse de l’appareil photo. Si cela vous dérange, ce n’est peut-être pas le bon choix pour votre iPhone X 2017… mais aucune autre coque en cuir ne s’adaptera parfaitement.

WIRECUTTER / MICHAEL MURTAUGH

  • Mujjo Full Leather Case pour iPhone 11
  • Mujjo Full Leather Case pour iPhone XR

Comme Apple ne fabrique pas d’étui en cuir pour l’iPhone 11 ni l’iPhone XR, nous recommandons la Full Leather Case de Mujjo ; elle n’est pas aussi recommandable que la version en cuir d’Apple, mais c’est la meilleure que vous trouverez pour ces modèles d’iPhone. Le design de l’étui Mujjo ressemble beaucoup à celui d’Apple, avec un cuir légèrement rugueux mais souple à l’extérieur, de la microfibre à l’intérieur et un bord inférieur ouvert. Il a également une finition mate qui est tout aussi agréable au toucher.

Ses défauts non rédhibitoires : les couvre-boutons de la housse Mujjo Full Leather sont moulés dans le cuir plutôt que métalliques, ce qui rend les boutons plus mous qu’on ne le souhaiterait. Malgré tout, c’est une belle coque avec un look fin et discret.

Pour en savoir plus sur l’Apple Leather Case et la Mujjo Full Leather Case, consultez nos guides complets des meilleurs étuis pour la série iPhone 11, la série iPhone X et les iPhone 7, 8 et SE.

La meilleure coque portefeuille pour tous les iPhone : la Wallet Slayer Vol. 1 de Smartish

WIRECUTTER / MICHAEL MURTAUGH
Smartish Wallet Slayer Vol. 1 pour iPhone 12, 12 mini, 12 Pro, 12 Pro Max
Smartish Wallet Slayer Vol. 1 pour iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max
Smartish Wallet Slayer Vol. 1 pour iPhone X, XS, XS Max, XR
Smartish Wallet Slayer Vol. 1 pour iPhone SE (2e génération), 8, 8 Plus, 7, 7 Plus
Quiconque cherche à combiner portefeuille et iPhone devrait envisager la coque Wallet Slayer Vol. 1 de Smartish. Elle est très efficace pour protéger et maintenir vos cartes (jusqu’à trois) et peut également contenir de l’argent liquide. Le design en plastique moulé de l’étui tient bien dans la main et il conserve sa forme et son épaisseur qu’il soit plein ou vide. Pas de risque qu’il se déforme avec le temps, donc.

Ses défauts non rédhibitoires : la Wallet Slayer Vol. 1 de Smartish est certainement aussi volumineuse qu’un porte-monnaie, mais nous ne la trouvons pas trop épaisse. Si vos poches sont étroites, vous pourriez envisager un modèle plus mince. Cet étui est également trop épais pour fonctionner avec la plupart des chargeurs sans fil Qi et des chargeurs MagSafe.

Pour en savoir plus sur la Wallet Slayer Vol. 1 de Smartish, consultez nos guides complets des meilleurs étuis pour la série iPhone 11, la série iPhone X et les iPhone 7, 8 et SE.

La meilleure coque transparente pour tous les iPhone : la Liquid Crystal de Spigen

WIRECUTTER / MICHAEL MURTAUGH
Spigen Liquid Crystal pour iPhone 12, 12 mini, 12 Pro, 12 Pro Max
Spigen Liquid Crystal pour iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max
Spigen Liquid Crystal pour iPhone X, XS, XS Max, XR
Spigen Liquid Crystal pour iPhone SE (2e génération), 8, 8 Plus, 7, 7 Plus
Les nouvelles générations d’iPhone se déclinent dans une palette de couleurs saisissantes comme vert menthe à l’eau, rouge cerise et bleu marine, mais malheureusement, aucune de ces nuances n’est visible sur la face avant du téléphone. Si vous ne voulez pas masquer la teinte vive au dos de votre nouvel iPhone, et que vous avez tout de même besoin d’une bonne protection, la Liquid Crystal de Spigen est notre coque transparente préférée depuis des années. Elle est simple, protège bien et comprend des poches d’air dans les coins qui amortissent les chutes. L’intérieur est recouvert de petits points pour éviter les bulles qui apparaissent parfois lorsqu’un étui colle au dos du verre du téléphone, et les traces de doigts sont moins évidentes sur la Liquid Crystal que sur de nombreuses autres coques transparentes. On apprécie !

Ses défauts non rédhibitoires : avec le temps, toutes les coques transparentes ont tendance à jaunir, et la Liquid Crystal de Spigen ne fait pas exception. Vous ne remarquerez peut-être pas le changement de couleur à moins de comparer votre étui à un exemplaire tout neuf… Et nous estimons que la Liquid Crystal est suffisamment bon marché pour mériter d’être remplacée au bout d’un moment.

Pour en savoir plus sur la Liquid Crystal de Spigen, consultez nos guides complets des meilleurs étuis pour les séries iPhone 12 (guide en anglais), iPhone 11, iPhone X et les modèles iPhone 7, 8 et SE (2e gén.).

Modèles à protection renforcée : la Gripzilla de Smartish et les Presidio Pro et Presidio Grip de Speck

WIRECUTTER / MICHAEL MURTAUGH
Smartish Gripzilla pour iPhone 12, 12 mini, 12 Pro, 12 Pro Max
Si vous avez tendance à souvent laisser tomber votre téléphone ou si vous ne voulez tout simplement pas prendre le risque de l’endommager, la Gripzilla de Smartish est la coque la plus protectrice que nous recommandons pour l’iPhone 12 et ses profondes rainures moulées sur les côtés offrent une meilleure prise en main. Malgré son épaisseur, il reste facile d’appuyer sur les boutons. Et l’étui fonctionne avec les chargeurs Qi et MagSafe. Bien qu’aucune coque ne puisse garantir une chute sans dégât, les poches d’air situées dans les coins de la Gripzilla et son intérieur en caoutchouc souple assurent une bonne absorption des chocs.

Ses défauts non rédhibitoires : la Gripzilla de Smartish est encombrante mais son volume reste raisonnable. Elle augmente l’épaisseur du téléphone d’à peu près 50 % puisqu’elle vient ajouter environ 3 mm à la taille totale.

WIRECUTTER / MICHAEL MURTAUGH
Speck Presidio Pro pour iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max
Speck Presidio Pro pour iPhone X, XS, XS Max, XR
Nous aimons beaucoup la Presidio Pro de Speck pour les séries iPhone 11 et iPhone X car elle résiste mieux aux chutes que la plupart des autres étuis plus volumineux et moins esthétiques, tout en demeurant facturée un prix raisonnable. L’extérieur de la Presidio Pro, en plastique dur et mat, est doublé de caoutchouc. Grâce à des poches d’air qui absorbent les chocs sur les bords, elle offre une meilleure protection que les coques plus fines ou plus basiques, même si nous ne recommandons pas de tester volontairement ses limites.

Ses défauts non rédhibitoires : la Presidio Pro de Speck n’est pas la plus protectrice du marché, mais elle est notre préférée car légèrement plus élégante que ses concurrentes plus volumineuses, avec malgré tout une excellente défense contre les chutes et autres dommages. Si vous cherchez vraiment un modèle à toute épreuve, pensez à une coque des marques OtterBox ou Urban Armor Gear.

WIRECUTTER / MICHAEL HESSION
Speck Presidio Grip pour iPhone SE (2e génération), 8, 8 Plus, 7, 7 Plus
La Presidio Grip de Speck est la meilleure coque de protection pour les modèles iPhone plus anciens, ainsi que pour le SE. Comme la Presidio Pro, elle est en plastique dur à l’extérieur et en caoutchouc à l’intérieur, mais la Grip comprend des stries saillantes à l’arrière pour qu’elle ne glisse pas des mains. Elle devrait protéger votre téléphone contre les chutes de trois mètres, mais là encore, il n’existe pas de garantie à 100 %. Nous apprécions le fait qu’elle soit disponible dans une gamme de couleurs variée et que les boutons du téléphone restent bien visibles et faciles à utiliser à travers l’étui.

Ses défauts non rédhibitoires : de nombreux acheteurs se plaignent en commentaire de l’allure bon marché de la Presidio Grip par rapport à l’ancienne gamme CandyShell de Speck. Nous ne sommes pas d’accord sur le fait qu’elle soit de moins bonne qualité, bien qu’elle soit certainement différente. Nous préférons également ne pas recommander les étuis de protection qui coûtent plus de 25 euros, mais nous avons constaté que la Presidio Grip valait son prix.

Pour en savoir plus sur la Gripzilla de Smartish, et les Presidio Pro et Grip de Speck, consultez nos guides complets sur les meilleurs étuis pour les séries iPhone 12 (en anglais), iPhone 11, iPhone X et pour les modèles iPhone SE (2e gén.), iPhone 7 et iPhone 8.

La meilleure coque à rabat pour iPhone 11 et iPhone X : la Presidio Folio de Speck

WIRECUTTER / MICHAEL MURTAUGH
Speck Presidio Folio pour iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max
Speck Presidio Folio pour iPhone X, XS, XS Max, XR
Nous n’avons pas encore trouvé d’étui à rabat à recommander pour l’iPhone SE ou l’iPhone 12. Nous mettrons ce guide à jour si nous en trouvons un.

Si vous aimez utiliser votre étui de téléphone à la place d’un portefeuille, et si une couche supplémentaire de protection pour l’écran est la bienvenue, nous vous recommandons la coque Presidio Folio de Speck pour les séries iPhone 11 et iPhone X. Dans une catégorie où les modèles sont souvent encombrants, c’est l’un des étuis à rabat les plus fins que nous ayons jamais testés, et il est bien conçu, de la coque jusqu’au rabat en lui-même. La Presidio Folio est en plastique dur recouvert de tissu ciré et elle protège bien les boutons tout en permettant de contrôler le volume même lorsque le rabat est fermé (contrairement à de nombreux autres modèles de ce type. L’intérieur du rabat avant comporte une petite fenêtre qui se soulève pour ouvrir un porte-cartes en plastique, une conception bien plus sécurisée que de nombreuses autres. Bien que la Folio soit plus épaisse qu’une coque basique, elle reste compatible avec le chargement sans fil Qi.

Ses défauts non rédhibitoires : le rabat de la Presidio Folio reste mieux en place que celui de la majorité de ses concurrents que nous avons testés, mais il a quand même tendance à pendre un peu dans le vide quand on utilise le téléphone. Nous aimons la pochette en plastique qui protège et contient les cartes, mais il faut sortir toute la pile pour accéder à la carte rangée au fond.

Pour en savoir plus sur la Presidio Folio de Speck, consultez nos guides complets sur les meilleurs étuis pour les séries iPhone 11 et iPhone X.

Les coques les plus fines : Veil de Caudabe, Thin iPhone Case de Totallee et The Sheath de Caudabe

WIRECUTTER / MICHAEL MURTAUGH
Caudabe Veil pour iPhone 12, 12 mini, 12 Pro, 12 Pro Max
Caudabe Veil pour iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max
En général, nous conseillons de choisir une coque dotée de qualités d’absorption des chocs, mais nous comprenons également que certaines personnes soient prêtes à sacrifier la protection supplémentaire au profit de la minceur. Si vous recherchez le modèle le plus fin possible pour votre iPhone 12 ou iPhone 11, nous recommandons la Veil de Caudabe. Elle est similaire à la plupart des autres étuis de cette catégorie : le même extérieur en plastique moulé, la même absence de poches d’air absorbant les chocs et le même manque de couvre-boutons. Cependant, elle se distingue de ses concurrentes par sa surface texturée, qui offre une meilleure prise en main que d’autres étuis totalement lisses ; et elle n’est ni rugueuse ni inconfortable à tenir.

Ses défauts non rédhibitoires : comme tout étui de téléphone ultra-fin, la Veil de Caudabe ne vous évitera probablement pas de casser votre téléphone si vous le faites tomber ; elle offre un peu d’adhérence en main et peut empêcher les rayures sur l’arrière du téléphone, mais vous ne devez l’acheter que si vous en acceptez les risques. Elle n’est également disponible qu’en deux couleurs, une sélection un peu limitée à notre goût.

WIRECUTTER / TOTALLEE
Totallee Thin iPhone Case pour iPhone X, XS, XS Max, XR
Si vous cherchez l’étui le plus fin possible pour votre iPhone X, la coque Thin pour iPhone de Totallee est la meilleure que nous ayons trouvé. Comme tous les étuis ultra-minces, elle ne protégera pas votre téléphone de la casse, mais elle peut procurer une meilleure prise en main et empêcher les rayures, si c’est ce que vous désirez. L’étui Totallee intègre un rebord surélevé autour de la découpe de l’appareil photo qui protège mieux l’objectif que les autres modèles de cette catégorie, et il est garanti deux ans. Comme les coques ultra-minces ont tendance à être très serrées, il peut se montrer difficile de rentrer le dernier coin du téléphone, mais la Totallee se met en place plus facilement que tous les modèles que nous avons testés dans cette catégorie.

Ses défauts non rédhibitoires : toute personne envisageant d’acheter un étui aussi fin doit être prête à privilégier l’aspect et le toucher plutôt que la protection proprement dite. La Thin de Totallee est élégante et offre une bonne prise en main, mais aucun étui ultra-fin ne peut protéger votre écran contre les fissures, ni votre téléphone contre la casse si vous le faites tomber, et cet étui ne fait pas exception.

WIRECUTTER / NICK GUY
Caudabe The Sheath pour iPhone SE (2e génération), 8, 8 Plus, 7, 7 Plus
Pour l’iPhone SE (2e génération), la meilleure coque ultra-mince est The Sheath de Caudabe. Elle offre à la fois une protection satisfaisante et une finesse impressionnante. Elle comprend de plus un rebord d’un millimètre autour de l’écran du téléphone.

Ses défauts non rédhibitoires : la Sheath offre une protection correcte, mais comme d’autres étuis super-minces, elle ne sécurise pas vraiment contre les chutes.

Pour en savoir plus sur les modèles Veil de Caudabe, Thin pour iPhone de Totallee et The Sheath de Caudabe, lisez nos guides complets des meilleurs étuis pour les séries iPhone 12 (en anglais), iPhone 11, iPhone X et les modèles iPhone SE (2e gén.), iPhone 7 et iPhone 8.

La meilleure coque porte-accessoire pour tous les iPhone : la Quad Lock

WIRECUTTER / MICHAEL MURTAUGH
Coque Quad Lock pour iPhone 12, 12 mini, 12 Pro, 12 Pro Max, 11, 11 Pro, 11 Pro Max, X, XS, XS Max, XR, SE (2e génération), 8, 8 Plus, 7, 7 Plus
La Quad Lock est la meilleure coque que vous puissiez acheter si vous aimez utiliser votre iPhone en courant ou en faisant du vélo, ou si vous vous en servez comme GPS. Sa conception élégante et intelligente comporte une fixation à l’arrière qui permet de connecter un grand nombre d’accessoires, notamment le brassard de sport Quad Lock, la fixation pour voiture, la fixation pour vélo, la fixation pour bureau (à la maison ou au travail) et l’adaptateur pour trépied. Si vous utilisez régulièrement ce type d’accessoires, la Quad Lock offre une grande protection sans être trop volumineuse. Bien que certains de ses concurrents soient moins chers, nous pensons que la grande variété de supports et d’accessoires disponibles justifie le prix de la Quad Lock.

Ses défauts non rédhibitoires : malheureusement, la Quad Lock n’existe qu’en noir, et son épaisseur peut provoquer des interférences avec les chargeurs sans fil Qi et les chargeurs MagSafe. Le fabricant vend un support de chargement sans fil pour ceux qui rencontrent des problèmes, mais il coûte cher.

Pour en savoir plus sur la Quad Lock, lisez nos guides complets des meilleurs étuis pour les séries iPhone 12 (en anglais), iPhone 11, iPhone X et les modèles iPhone SE (2e gén.), iPhone 7 et iPhone 8.

Les meilleurs coques à batterie : la Smart Battery Case d’Apple et la Juice Pack Air de Mophie

WIRECUTTER / SARAH KOBOS
Apple Smart Battery Case pour iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max
Apple Smart Battery Case pour iPhone XS Max, XR
Apple Smart Battery Case pour iPhone 8, 7
Apple n’a pas encore sorti de coque à batterie pour la série iPhone 12 ou l’iPhone SE (2e génération).

Si la batterie de votre iPhone s’épuise constamment mais que vous ne pouvez ou ne voulez pas) transporter une batterie, une coque à batterie comme la Smart Battery Case d’Apple peut faire gagner plusieurs heures d’autonomie à votre téléphone. Elle fournit autant (voire plus) de charge que n’importe quelle autre coque à batterie de taille similaire, et c’est la seule à afficher le niveau de charge sur l’écran du téléphone. Même si elle ne ressemble pas à une coque à batterie à l’avant, elle ajoute malgré tout de l’épaisseur et du poids. La version pour iPhone 11 comprend un bouton pour l’appareil photo sur le côté, et les coques à batterie d’Apple sont les seules qui permettent au port Lightning de fonctionner pour l’alimentation ou le son ; sur les autres, seule l’alimentation fonctionne.

Ses défauts non rédhibitoires : la Smart Battery Case est fabriquée dans le même matériau que la coque Silicone Case d’Apple, qui a tendance à prendre la poussière et les peluches et peut être difficile à glisser et sortir d’une poche ; un problème aggravé par l’encombrement supplémentaire de la coque à batterie.

WIRECUTTER / MOPHIE
Mophie Juice Pack Air pour iPhone X, XS
Mophie Juice Pack Air pour iPhone 8 Plus, 7 Plus
Physiquement, la coque à batterie intelligente de l’iPhone XS fonctionne avec l’iPhone X, mais Apple ne précise pas qu’ils sont compatibles. Vous pouvez soit tenter votre chance, soit choisir une coque à batterie destinée à l’iPhone X. Si vous ne souhaitez pas utiliser la XS Smart Battery Case sur un iPhone X, nous vous recommandons la Juice Pack Air de Mophie.

Ceux et celles qui recherchent une coque à batterie compatible avec les iPhone 8 Plus et 7 Plus devraient également opter pour la Juice Pack Air. Lors de nos tests, l’étui Mophie a fourni 60 % d’une charge complète à l’iPhone 7 Plus, et environ 62 % à l’iPhone 8 Plus. Cette coque comprend un système de fixation magnétique, elle est compatible avec le chargement sans fil et elle protège bien des chocs.

Ses défauts non rédhibitoires : la Juice Pack Air de Mophie utilise toujours la norme Micro-USB pour la charge et ne comporte pas de prise casque ; il est donc impossible d’utiliser des écouteurs filaires avec cette coque, qu’ils soient de type Lightning ou classiques.

Pour en savoir plus sur la Smart Battery Case d’Apple et la Juice Pack Air de Mophie, consultez nos guides complets des meilleurs étuis pour les séries iPhone 11, iPhone X et les modèles iPhone SE (2e gén.), iPhone 7 et iPhone 8.

Haley Perry (journaliste Wirecutter aux Etats-Unis) et Béatrice Catanese (traduction française)


Dans la même rubrique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here