Côte d’Ivoire: Libération d’un proche de Laurent Gbagbo après 30 mois de détention

0
484
Dahi-Nestor-Gbagbo
Dahi-Nestor-Gbagbo

C’est ce que l’on appelle un ouff de soulagement. Humer l’air de la liberté. Et ce n’est pas ce proche de Laurent Gbagbo qui nous dira le contraire. Dahi Nestor, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un cadre du Front Populaire Ivoirien qui avait été arrêté le mardi 7 juillet 2015 à Yopougon pour « discrédit sur une décision de justice».

Et ce, après avoir participé à un Congrès extraordinaire du FPI à Gagnoa (Centre-ouest du pays), le 30 avril 2015. Ce proche de Laurent Gbagbo était à une marche jugée illégale par les autorités.

Ce proche de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, a donc été jugé le 26 mai dernier à Abidjan. Il a ainsi écopé de 30 mois de prison et 100.000 FCFA d’amende.

En même temps que lui, Justin Koua, lui-aussi leader de jeunesse de « l’aile radicale» du FPI, et le professeur Sébastien Dano ont aussi été condamnés par le Tribunal Correctionnel d’Abidjan.

L’annonce a été faite ce mercredi par son avocat Me Rodrigue Dadje. Son défenseur est allé l’accueillir à sa sortie de la MACA pour le ramener à son domicile.

Le responsable des jeunes du parti de Gbagbo a été libéré après avoir purgé sa peine pour « atteinte à l’ordre public ».

Laisser un commentaire