L’Atlético de Madrid est venu s’imposer sur la pelouse de l’AS Monaco (2-1), pendant que dans le groupe du PSG, Naples n’a pas pu l’emporter chez l’Etoile Rouge (0-0).

La soirée européenne avait démarré très fort. Le FC Barcelone et Lionel Messi ont prouvé qu’ils étaient déjà plus qu’en forme avec cette victoire 4-0 contre le PSV, pendant que l’Inter a remonté un 0-1 pour s’imposer 2-1 face à Tottenham.

On attendait forcément ce premier match de l’AS Monaco, qui accueillait l’Atlético de Madrid, deux équipes pas forcément en réussite dans leur championnat respectif.

Leonardo Jardim devait composer avec les moyens du bord, avec beaucoup de blessures, et un milieu par exemple composé de Aholou, N’Doram et Tielemans.

En face, pas de surprise si ce n’est la titularisation d’Angel Correa à la place de Thomas Lemar. Et ce sont les troupes du Cholo SImeone, en tribunes ce soir puisque toujours suspendus, qui ont pris le meilleur sur leur rival du soir.

L’Atlético démarrait fort, avec Diego Costa qui était à deux doigts de trouver la faille sur cette frappe croisée (6e).

Mais c’est bien le club du Rocher qui allait frapper en premier, via Grandsir, qui récupérait un ballon après un contre favorable et expédiait le cuir hors d’atteinte d’Oblak (1-0, 18e).

Le Slovène sortait ensuite une parade décisive sur une frappe d’Aholou (25e). Mais les Colchoneros allaient rapidement se ressaisir. Après un excellent service de Griezmann, Diego Costa s’en allait battre Benaglio (1-1, 31e).

Les Madrilènes avaient complètement pris le dessus sur la pelouse d’un Louis II en mauvais état, mais les Rojiblancos allaient attendre le pire moment, juste avant la pause, pour enfoncer Monaco.

Sur un corner botté par Griezmann, José Maria Giménez s’élevait plus haut que tout le monde et propulsait le cuir au fond de la tête (1-2, 45e+1).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.