Marseille : l’IHU de Didier Raoult perquisitionné

0
2
Marseille www.kafunel.com l'IHU de Didier Raoult perquisitionné
Marseille www.kafunel.com l'IHU de Didier Raoult perquisitionné

Marseille, l’IHU de Didier Raoult perquisitionné. L’avocat de Didier Raoult a indiqué que l’immunologiste n’était pas concerné par la perquisition.

,IHU ,Didier Raoult ,perquisitionné,Marseille , avocat ,Didier Raoult ,immunologiste ,concerné ,perquisition,

IHU de Didier Raoult perquisitionné

Tremblement de terre à l’IHU de Marseille. Selon France Bleu Provence, le procureur de la République, accompagné d’une dizaine de policiers, est arrivé ce lundi 14 juin à 9 h 30 pour perquisitionner le quatrième étage de l’établissement, celui-là même où travaille le professeur Didier Raoult dans un open space avec ses équipes.

Plusieurs documents ont été récupérés par les enquêteurs et le professeur Raoult ne serait pas mis en cause, a précisé son avocat Me Brice Grazzini auprès de BFMTV. À noter que la perquisition était déjà terminée en début d’après-midi.

« Nous avons transmis les documents dont ils avaient besoin. Tout s’est passé dans le calme, nous avons bien sûr collaboré pour que cela se passe du mieux possible », a précisé une source travaillant à l’IHU auprès de BFMTV.

Un cluster détecté au sein de l’IHU ?

L’objet exact de la perquisition n’est pas encore connu, mais il pourrait s’agir d’une ancienne affaire.

Aucun rapport, a priori, avec les polémiques concernant le professeur Raoult et son protocole hydroxychloroquine-azithromycine, ni le cluster présumé de Covid-19 au sein de son IHU.

À LIRE AUSSI

Le 7 juin dernier, L’Express rapportait qu’au moins sept cas positifs au Covid-19 avaient été détectés parmi les collaborateurs de Didier Raoult et que, notamment, un technicien de l’IHU avait fini en réanimation.

Cette information avait été démentie par la communication de l’établissement qui avait assuré ceci : « Il n’y a pas eu de cluster au sein de l’IHU. »

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here