Kgaogelo Moagi (plus connu sous son nom de scène Master KG) est un musicien et producteur de disques sud-africain. Il est né le 31 janvier 1996 dans le village de Calais, proche du bourg Tzaneen, dans la province Limpopo, en Afrique du Sud.

Inconnu en France, Master KG est déjà une star en Afrique. Avec « Jerusalema », il est en train de faire danser le monde grâce à une chorégraphie qui est devenue un challenge viral sur Tik Tok rebaptisé « Jerusalem ». Regardez le clip du nouveau phénomène !

Kgaogelo Moagi a commencé à aimer la musique dès son plus jeune âge et est devenu célèbre en 2018 avec son album  » Skeleton move  » qui a reçu plusieurs nominations et prix, dont un AFRIMMA Award (All Africa Music Awards) dans la catégorie meilleur groupe d’artistes dans l’électro africaine. Il est également connu comme le pionnier de la danse Balobedu.

Master KG à ses débuts

Master KG a grandi dans le village de Calais, dans le Limpopo. Il a commencé à jouer différents rythmes musicaux à l’âge de treize ans en utilisant un ordinateur que son oncle, aujourd’hui décédé, pour l’encourager lui avait acheté. Master KG est actuellement en relation avec la chanteuse Makhadzi.

Carrière

La carrière musicale de Kgaogelo Moagi a commencé lorsqu’il a pris contact avec DJ Maebela et qu’ils ont commencé à expérimenter de la musique électonique. il disposait déjà d’un arsenal complet d’instruments et de compétences pour fabriquer des rythmes.

A lire aussi L’Afrique du Sud met sur le marché un nouveau traitement contre le VIH

En 2016, plus aguérri, il sort son premier single  » Situation « . Après avoir signé sur son label actuel, Open Mic Productions, Master KG sort son premier album  » Skeleton Move  » en 2018.

Master KG feat. Nomcebo Zikode – Jerusalem [Live AMP Performance]

Master KG a collaboré avec un certain nombre d’artistes, dont Zanda Zakuza, Makhadzi et Nomcebo. Il chante dans sa langue locale, le khelovedu, une langue parlée par le peuple Lovedu. Kgaogelo Moagi s’est produit dans un certain nombre d’autres pays, dont la Zambie.

En octobre 2019, Kgaogelo Moagi sort de son album « Jerusalema » un autre titre appelé  » Jerusalem « . Il met en vedette la chanteuse Nomcebo Zikode sur cette chanson groovy.

In conversation with Master KG, Nomcebo on hit track ‘Jerusalema’

Laisser un commentaire