Médicaments et des vivres à la maison d’arrêt pour femmes de Liberté 6. L’ambassade d’Israël au Sénégal et l’Agence israélienne de coopération internationale pour le développement (MASHAV) ont fait, jeudi, un don en vivres, produits hygiéniques et en médicaments à la Maison d’arrêt pour femmes de Liberté 6, a constaté l’APS.

Ce don entre dans le cadre d’un appui aux couches les plus vulnérables de la société notamment les femmes, la petite et la grande enfance, explique t-on.

’’MASHAV qui est présente au Sénégal depuis 1958 veut être solidaire avec les populations sénégalaises à travers cette journée de distribution de produits hygiéniques et médicaux’’, a souligné l’ambassadeur d’Israël au Sénégal, Roï Rosenblit.

A lire aussi  Vaccin et médicaments contre le coronavirus : quelles sont les avancées ?

La diplomatie à travers les peuples ’’étant la meilleure’’, c’est la raison pour laquelle depuis le début de la pandémie de Covid-19, les diplomates israëliens distribuent des masques, des gels hydro-alcooliques aux populations, en plus des financements pour la relance des activités économiques, a t-il fait part.

Médicaments et des vivres à la maison d’arrêt pour femmes de Liberté 6

’’Rien qu’en août, MASHAV a financé à hauteur de 21 millions de francs CFA des projets humanitaires et entreprenariaux au Sénégal’’, selon un document remis à la presse.

Des dons en vivres et autres produits sanitaires seront également remis à la pouponnière de la Médina et au SAMU social.

A lire aussi  Des médicaments offerts aux postes de santé de Médina Dakar

’’Ce geste de haute portée contribuera largement à l’amélioration de la prise en charge alimentaire des pensionnaires de cet établissement pénitentiaire’’, a pour sa part soutenu le représentant du directeur de l’Administration pénitentiaire, l’Inspecteur Samba Diouf.

Il a rappelé qu’en juillet dernier, la Maison d’arrêt avait également bénéficié de la part de l’ambassade d’Israël d’un biogaz pour le traitement des déchets de la cuisine, permettant ainsi de générer du gaz et de produire de l’engrais utilisable pour les activités agricoles et maraichères.

Laisser un commentaire